AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Samsung valent-ils leur prix élevé ?

Les cadres photo numériques Samsung valent-ils leur prix élevé ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Samsung valent-ils la peine d'être achetés en 2022 ?

Les cadres photo numériques Samsung n'ont pas beaucoup d'attrait sur le marché actuel des cadres numériques. Ils sont très limités en termes de fonctionnalités car ils ne proposent pas Connectivité Wi-Fi ou stockage en nuage. Il est impossible d'envoyer des photos sur le cadre par une autre méthode qu'une carte USB/SD. Même dans ce cas, les connexions USB directes à votre ordinateur doivent être gérées par le logiciel (chargé via le CD fourni) - il n'est pas convivial et semble dépassé - ce qui est loin d'être un produit auquel on s'attend à trouver le nom "Samsung".

Comme pour les smartphones, ces cadres numériques Samsung n'ont pas le rapport qualité-prix que l'on pourrait attendre à ce niveau de prix. Si l'on considère que de nombreux cadres haut de gamme, tels que le Pix-Star, sont non seulement moins chers, mais constituent également des améliorations significatives, il devient très difficile de justifier l'achat de ces cadres Samsung.

Qu'il s'agisse de leurs écrans de petite taille et de faible résolution, de leur manque de connectivité Wi-Fi essentielle ou de leurs diaporamas restrictifs, ces cadres numériques Samsung valent à peine leur prix. Il n'y a presque rien que la plupart des cadres numériques bon marché ou de milieu de gamme n'offrent pas. Même la fonction de carte USB/SD est limitée - elle repose sur un logiciel bogué et maladroit pour faciliter le transfert des photos sur votre cadre.

Si vous recherchez un cadre numérique moderne pour les foyers et les familles modernes - ou même pour un utilisateur individuel - ces cadres ne sont pas faits pour vous. Nous ne vous recommanderions pas d'acheter ces cadres, même s'ils étaient l'une des seules options. À ce prix, et avec les caractéristiques et fonctionnalités proposées, il n'y a pas vraiment de raison d'acheter. Vous feriez probablement mieux de vous procurer un écran ou une tablette bon marché et de l'utiliser pour afficher vos photos. Vous aurez pratiquement le même niveau de contrôle sur la manière et le moment d'afficher les photos.

Si vous êtes à la recherche de l'un des meilleurs cadres photo numériques, il existe de nombreuses autres options intéressantes à ce niveau de prix. Les cadres Pix-Star font partie des choix les plus polyvalents du marché (nous y reviendrons plus loin). Si vous n'avez pas peur de payer des frais d'abonnement annuels récurrents, des cadres numériques comme le Skylight ou Nixplay sont également des options intéressantes, même si nous pencherions plutôt pour le Pix-Star.

Comment les cadres photo numériques Samsung se comparent-ils au cadre Pix-Star ?

Le prix des cadres photo numériques Samsung (modèle 8 pouces) est un peu plus élevé que celui des cadres Pix-Star. Cadres numériques de 10 pouces. C'est un choc, car leurs caractéristiques, leurs performances et leur polyvalence sont très différentes. Les cadres numériques Samsung ne proposent pas de Wi-Fi, de stockage en nuage, d'applications mobiles, d'interface Web ou de moyen de contrôler le cadre à distance (via Internet).

En revanche, Cadres photo numériques Pix-Star sont l'un des cadres les plus polyvalents et les plus performants du marché. Ils sont connus pour leurs fonctionnalités robustes, leur conception adaptée aux personnes âgées, leur facilité d'utilisation et leur conception axée sur la famille. Les cadres Pix-Star offrent des fonctionnalités Wi-Fi et de cloud computing. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde par le biais d'une application mobile, d'un tableau de bord Web, d'un courrier électronique et en reliant des albums Web.

La fonction d'album web de Pix-Star se révèle particulièrement utile pour les familles et les foyers modernes. Elle vous permet de lier et de synchroniser des albums photo directement à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos avec vos cadres Pix-Star. Plusieurs cadres peuvent être liés aux mêmes albums et ils sont tous enregistrés sur le stockage interne du cadre.

Vous bénéficiez d'un stockage gratuit à vie sur le cloud avec chaque cadre Pix-Star - et de la possibilité de le contrôler à distance, où que vous soyez dans le monde. Cette fonction vous permet de régler les paramètres du cadre, de lancer et de modifier des diaporamas, de gérer le stockage local et dans le nuage, de mettre à jour le micrologiciel du cadre, et bien plus encore. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles et les personnes âgées, car vous pouvez gérer sans effort qui voit quoi et quand, sans qu'elles aient besoin de lever le petit doigt.

Les cadres Pix-Star ont des écrans de plus haute résolution que les cadres numériques Samsung. Non seulement l'écran est meilleur, mais il offre également des réglages manuels de la luminosité et des couleurs. Les cadres Pix-Star existent en version 10 pouces ou 15 pouces, ce qui offre une expérience visuelle immersive et polyvalente. La personnalisation des diaporamas est beaucoup plus poussée et il est possible d'y inclure des vidéos et du son.

Les cadres photo numériques Samsung peuvent-ils être utilisés comme outils de point de vente ?

C'est l'une des rares bonnes utilisations du cadre photo numérique Samsung. Cela dit, le rapport qualité-prix reste un point essentiel. Ces cadres sont plus chers que de nombreux cadres numériques haut de gamme tels que le Pix-Star - et pourtant ils offrent beaucoup moins en comparaison. Il n'y a pas de connectivité Wi-Fi et la connexion à un ordinateur par USB n'est pas très conviviale.

Bien que ces cadres puissent être utilisés comme écran USB externe pour un ordinateur, ils restent assez limités. Si l'on considère qu'il est possible d'obtenir un autre moniteur à moindre coût - pour un ensemble très limité de tâches - ces cadres ne constituent pas un choix idéal.

Comment envoyer des photos et des vidéos vers des cadres photo numériques Samsung ?

Les cadres photo numériques Samsung étant des cadres numériques non Wi-Fi, vous n'avez accès à aucune méthode Wi-Fi pour envoyer des photos. La seule façon de charger des photos sur le cadre est de le faire via une carte USB/SD connectée. L'option de la carte SD est sans doute la meilleure, car vous n'avez pas besoin d'utiliser un ordinateur ni d'installer de logiciel supplémentaire. Évitez d'utiliser des cartes SD avec plus de 16 Go de stockage embarqué pour éviter les problèmes de compatibilité.

L'autre méthode consiste à se connecter à votre ordinateur via un câble USB. Vous devez d'abord installer le logiciel correspondant sur votre ordinateur. Cette tâche peut s'avérer très lourde, surtout pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la technologie. De plus, le logiciel n'est pas bien optimisé. Il se caractérise par des blocages, une lenteur de réaction et une impression générale de lourdeur. Ce n'est pas quelque chose que vous vous sentirez à l'aise d'utiliser en 2021 et au-delà.

Les cadres photo numériques Samsung peuvent-ils se connecter au Wi-Fi et au cloud ?

Les cadres photo numériques Samsung sont des cadres hors ligne. Cela signifie qu'ils ne disposent d'aucun matériel ni d'aucun logiciel permettant de se connecter au Wi-Fi. Par extension, cela signifie également que vous n'avez pas accès au stockage en nuage ou aux fonctions en nuage.

Alors que la plupart des cadres photo numériques non-Wi-Fi sont généralement très bon marché, ces cadres photo numériques Samsung sont très chers. À titre de comparaison, ils sont plus chers que les cadres numériques 10 pouces de Pix-Star. Les cadres Pix-Star offrent le Wi-Fi, un stockage en nuage gratuit à vie, un écran de plus haute résolution et un ensemble de fonctions beaucoup plus robuste. À ce niveau de prix, les cadres numériques Samsung devraient offrir une connectivité Wi-Fi étendue et des fonctions compatibles avec le cloud, telles que la prise en charge des albums Web, la fonctionnalité de contrôle à distance, la possibilité de recevoir des photos sans fil ou par e-mail/application mobile, et bien plus encore.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image