AccueilComparaisonsDevriez-vous acheter le cadre photo numérique Skylight en 2021 ?

Devriez-vous acheter le cadre photo numérique Skylight en 2021 ?

Spot_image

Dans ce guide, nous analysons le cadre photo numérique Skylight pour vous montrer ce qu'il offre. Vous apprendrez comment il se compare aux meilleurs cadres numériques tels que le Pix-Star, et si cela vaut la peine de dépenser votre argent. Nous aborderons des sujets tels que les frais d'abonnement récurrents, le stockage en nuage, la prise en charge des vidéos, et bien plus encore. C'est parti !

Comment le cadre photo numérique Skylight se compare-t-il au Pix-Star ?

Le cadre Skylight et le Pix-Star sont tous deux des cadres numériques de premier ordre. Étant au sommet du marché des cadres photo numériques, ils offrent des fonctionnalités telles que la connectivité Wi-Fi, des écrans haute résolution, des applications mobiles, etc. Il existe quelques différences essentielles qui distinguent ces deux cadres. Voici un excellent comparaison directe entre Skylight et Pix-Star.

Les cadres Pix-Star offrent un stockage gratuit et illimité sur le cloud. Contrairement au cadre Skylight, cette fonction n'entraîne aucun coût supplémentaire pour vous. Le stockage en nuage et les fonctions connexes sont facilement gérés par l'interface Web. En revanche, les cadres Skylight exigent que vous achetiez l'abonnement récurrent Skylight plus pour avoir accès aux sauvegardes en nuage. Même dans ce cas, les fonctions connexes et l'offre de base sont loin d'être aussi polyvalentes et performantes que ce que vous obtenez gratuitement avec Pix-Star.

La différence clé suivante concerne la prise en charge de la lecture vidéo et l'utilisation de l'application mobile. Sans l'abonnement Skylight Plus, vous ne pouvez pas envoyer ou lire des vidéos sur un cadre Skylight. Les cadres Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes (plus que la plupart des cadres premium) et de les envoyer via l'application mobile. L'application mobile Pix-Star Snap peut être utilisée gratuitement et ne nécessite pas la création d'un compte ou l'inscription.

Les cadres Pix-Star utilisent un format d'image 4:3, qui est sans doute le plus polyvalent sur le marché des cadres photo numériques. Il correspond naturellement au rapport hauteur/largeur des photos prises sur la plupart des smartphones et des appareils photo numériques. Cela signifie que les photos n'ont pas besoin d'être recadrées, déformées ou encadrées par des barres noires lorsqu'elles sont affichées sur votre écran.

En revanche, les cadres Skylight utilisent un rapport d'aspect de 16:9. Les photos doivent généralement être zoomées, recadrées ou encadrées car elles ne correspondent pas naturellement au format de l'écran. Cela est particulièrement vrai pour les photos envoyées depuis votre téléphone ou votre appareil photo. Vous devrez modifier et recadrer manuellement chaque photo avant de l'envoyer pour vous assurer que le rapport hauteur/largeur correspond et que le plein écran est utilisé.

Les fonctionnalités améliorées de Pix-Star, le stockage gratuit et illimité sur le cloud et l'application mobile entièrement déverrouillée donnent au cadre Pix-Star un avantage dès le départ. Si l'on tient compte de la facilité d'utilisation, de l'interface Web de Pix-Star, des fonctions telles que le contrôle à distance des cadres connectés, des diaporamas polyvalents, et bien plus encore, l'écart se creuse encore davantage.

Quel est le prix de l'abonnement au cadre photo numérique Skylight Plus ?

Le plan d'abonnement Skylight Plus est un paiement annuel récurrent qui est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que la sauvegarde de vos photos sur le cloud, l'utilisation de l'application mobile, l'envoi et la lecture de vidéos sur le cadre et l'utilisation de l'interface Web. Malheureusement, ces fonctions sont proposées gratuitement, de manière plus approfondie et plus polyvalente, sur des cadres numériques comme le Pix-Star.

Étant donné que d'autres cadres haut de gamme offrent ces caractéristiques et plus encore sans facturer de frais récurrents, il est difficile de justifier le choix du cadre Skylight. Son prix est presque identique à celui de la Pix-Star avant de prendre en compte les frais récurrents et cachés.

L'abonnement à Skylight Plus verrouille l'application mobile et l'interface Web derrière un mur payant. Il s'agit de fonctionnalités essentielles qui sont nécessaires pour rester compétitif face à d'autres cadres de pointe comme le Pix-Star.

Sans le plan Skylight Plus actif, ces cadres numériques peinent à concurrencer même certains cadres de milieu de gamme. Vous n'en avez pas pour votre argent et le plan d'abonnement est indispensable si vous voulez obtenir des fonctionnalités compétitives de ce cadre.

Le cadre photo numérique Skylight dispose-t-il d'une application mobile ?

Les cadres Skylight sont fournis avec une application mobile, mais vous devez payer un abonnement annuel supplémentaire pour pouvoir l'utiliser pleinement. Cela contraste fortement avec des applications comme Pix-Star Snap, qui vous permet d'envoyer plusieurs photos (jusqu'à 250) à plusieurs cadres en même temps. De plus, l'application mobile de Pix-Star ne nécessite pas de créer un compte ou de s'inscrire pour envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à vos proches.

L'application Skylight n'est pas des plus conviviales et peut s'avérer difficile à prendre en main pour les personnes âgées. La nécessité d'un abonnement actif et l'obligation de créer des comptes et de se connecter pour chaque membre de l'utilisateur rendent l'application encombrante et difficile à utiliser pour les familles nombreuses et les personnes qui ne sont pas familières avec la technologie.

Le cadre photo numérique Skylight peut-il lire des fichiers vidéo et audio ?

Les cadres photo numériques Skylight peuvent lire des vidéos une fois que le plan d'abonnement Skylight Plus a été acheté. Si ce plan n'est pas activé, vous ne pouvez pas envoyer de vidéos à l'aide de l'application mobile et vous ne pouvez pas les visualiser sur le cadre.

La longueur des vidéos prises en charge par le cadre Skylight est encore limitée, même si l'abonnement est actif. Il convient également de noter que d'autres cadres photo numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, proposent gratuitement la lecture et l'envoi de vidéos via l'application mobile. Pas de frais récurrents ni de coûts cachés.

Le cadre photo numérique Skylight offre-t-il des fonctions de stockage en nuage ?

Une fois encore, les cadres photo numériques Skylight proposent des sauvegardes sur le cloud si vous souscrivez à l'abonnement Skylight Plus. Même avec ce plan actif, vous ne bénéficiez toujours pas d'une grande polyvalence du stockage dans le nuage. L'interface Web de Pix-Star est plus intuitive et plus souple lorsqu'il s'agit de gérer le stockage local et en nuage du cadre.

Par exemple, Pix-Star offre un stockage gratuit et illimité sur le cloud sans facturer de frais supplémentaires récurrents ou cachés. C'est également le cas d'une poignée d'autres cadres supérieurs, ce qui a un impact sur le rapport qualité-prix par rapport à d'autres marques populaires comme Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image