AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Sony expliqués en 5 minutes !

Les cadres photo numériques Sony expliqués en 5 minutes !

Spot_image

Les cadres photo numériques Sony valent-ils leur prix ?

Les cadres photo numériques Sony bénéficient de la puissance d'une marque largement reconnue, mais cela ne signifie pas qu'ils sont à la hauteur des attentes. Les cadres photo numériques Sony font partie des cadres numériques les moins chers du marché. Malheureusement, leurs performances sont à la hauteur de leur faible prix. Ces cadres ont des écrans à très faible résolution et des caractéristiques et fonctions très limitées.

Les cadres numériques Sony ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi et disposent de fonctions de diaporama limitées. Si vous pouvez choisir parmi 9 paramètres de diaporama différents, aucun d'entre eux ne vous permet de contrôler l'ordre de lecture ou la fréquence des photos affichées. De plus, lorsque les diaporamas sont lus à partir d'une carte USB/SD insérée, vous ne pouvez pas du tout contrôler l'ordre de lecture.

La fonction de randomisation des photos fonctionne rarement, sauf si vous copiez les photos sur le stockage interne du cadre, qui est de 128 ou 256 Mo. Cet espace de stockage est à peine suffisant pour un mois de photos et certainement pas pour une famille.

En raison de l'absence de connectivité Wi-Fi, les cadres photo numériques Sony ne sont pas adaptés aux familles. Leur petit écran de 7 ou 10 pouces offre une faible résolution de 800×480 et la plupart des photos apparaissent pixellisées ou floues. Le rapport d'aspect 16:10 de l'écran signifie que presque toutes les photos seront recadrées, déformées ou encadrées par d'affreuses barres noires. Elles apparaissent ainsi encore plus petites sur l'écran déjà limité. L'angle de vision et la distance de ces cadres ne sont pas non plus très bons.

Contrairement à de nombreux cadres numériques haut de gamme, les cadres Sony peuvent uniquement recevoir des photos par carte USB/SD. Ils ne peuvent pas lire les clips vidéo ou les notes audio. Les photos ne sont prises en charge que dans les formats les plus courants. Vous ne pourrez donc probablement pas lire les photos enregistrées depuis un iPhone sur ces cadres. Découvrez comment envoyer des photos de votre iPhone vers des cadres photo numériques via une application mobile ici.

Pour résumer, les cadres photo numériques Sony sont des cadres bas de gamme super bon marché. Leur manque de fonctionnalités et de polyvalence limite considérablement le type d'utilisation que vous pouvez en faire. Le petit écran et la mauvaise expérience visuelle limitent encore plus leur facilité d'utilisation et leur immersion. Vous feriez sans doute mieux de dépenser votre argent dans un cadre plus haut de gamme qui offre plus de fonctionnalités comme le Wi-Fi, le cloud, les applications mobiles, etc.

Comment se comparent les cadres photo numériques Pix-Star et Sony ?

Comparer ces deux montures l'une à l'autre revient à opposer une voiture Ford de 1928 à la dernière Tesla. Blague à part, ces cadres sont aux antipodes l'un de l'autre, mais la comparaison n'en est pas moins importante. Nous vous recommandons presque toujours d'opter pour un cadre numérique plus haut de gamme pour ses fonctionnalités améliorées et ses fonctions clés telles que le Wi-Fi et le stockage dans le nuage, surtout si vous avez une famille ou une maison moderne.

Les cadres comme le Pix-Star offrent une fonctionnalité Wi-Fi et cloud étendue. Vous bénéficiez d'un stockage gratuit à vie sur le cloud, de la possibilité de contrôler à distance n'importe quel cadre Pix-Star depuis n'importe où dans le monde, et d'une application mobile et d'une interface Web. Ces fonctionnalités améliorent considérablement la polyvalence du cadre, ce qui en fait un excellent choix pour la famille et les utilisateurs modernes.

Les cadres Pix-Star sont l'un des rares cadres haut de gamme dont le design et les interfaces s'adressent spécifiquement aux utilisateurs âgés. Même si l'appareil est un peu écrasant pour vos grands-parents, vous pouvez simplement en prendre le contrôle via l'interface Web, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez y modifier les paramètres du cadre, lancer et gérer des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.

Les cadres Pix-Star utilisent un écran 4:3 et peuvent recevoir des photos où que se trouve l'expéditeur dans le monde. L'application mobile peut envoyer jusqu'à 250 photos en une seule fois - à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez également envoyer des messages vidéo et audio au cadre. Comme la plupart de nos smartphones prennent des photos en 4:3, elles s'affichent pleinement et naturellement sur le Pix-Star. Vous n'avez pas à vous soucier du recadrage, de la distorsion ou des photos en boîte. La résolution est bien supérieure à celle des cadres photo numériques Sony et vous pouvez régler manuellement les paramètres de luminosité et de couleur pour obtenir une photo parfaite à chaque fois.

Les cadres Pix-Star sont beaucoup plus polyvalents et vous permettent même d'afficher sur votre cadre des photos provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos. Vous pouvez créer des liens vers plusieurs albums différents sur plusieurs plateformes et profils. C'est un excellent moyen de simplifier et d'automatiser le partage des photos avec toute la famille. Nous vous expliquons pourquoi le cadre Pix-Star est un excellent choix pour les familles et la maison moderne !

Les montures Pix-Star sont parmi les plus populaires du marché en ce moment. Ce sont les meilleures ventes d'Amazon et des cadres axés sur la famille. Leur facilité d'utilisation et l'absence de coûts cachés (contrairement à de nombreux autres cadres haut de gamme qui facturent des frais d'abonnement annuels pour débloquer certaines fonctions) leur confèrent un excellent rapport qualité-prix. Les cadres Pix-Star deviennent rapidement un élément important de votre vie familiale et domestique, vous aidant à rester en contact et à communiquer avec vos proches plus facilement.

Les cadres photo numériques Sony se connectent-ils au Wi-Fi et au cloud ?

Les cadres photo numériques Sony ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi et ne disposent d'aucune fonctionnalité de cloud computing. Ces cadres fonctionnent uniquement à partir du stockage interne et du support des cartes USB/SD. La seule façon d'envoyer des photos est de les charger sur ces cartes USB/SD et de visionner des diaporamas directement à partir de celles-ci. L'espace de stockage interne est très limité sur ces cadres, ce qui rend difficile le stockage de nombreuses photos sans laisser la carte USB/SD insérée à tout moment.

Puis-je connecter des cadres photo numériques Sony à un téléviseur Sony ?

Les cadres photo numériques Sony ne disposent pas d'une fonction de partage d'écran permettant de partager l'affichage avec un téléviseur Sony. Ces cadres sont extrêmement basiques et ne disposent d'aucun port HDMI ni d'aucun moyen de se connecter à un écran externe, quelle que soit la marque ou le type d'écran.

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques Sony ?

Le seul moyen d'envoyer des photos au cadre numérique Sony est d'utiliser une carte USB/SD. Chargez les photos sur une carte USB/SD prise en charge (moins de 16 Go pour éviter les problèmes de compatibilité) et assurez-vous que le format des photos est pris en charge par le cadre. Insérez la carte USB/SD dans le port correspondant du cadre. Le cadre Sony est assez lent à enregistrer la carte USB/SD et peut prendre jusqu'à plusieurs minutes selon le nombre et la taille des photos.

Dans certains cas, si la résolution des photos ne correspond pas à celle du cadre, elles ne s'afficheront pas. Ce n'est pas toujours le cas, mais vous devrez peut-être modifier manuellement les photos et en réduire l'échelle avant de les envoyer au cadre numérique Sony.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image