AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Polaroid sont-ils à la hauteur ?

Les cadres photo numériques Polaroid sont-ils à la hauteur ?

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques Polaroid ?

Il existe plusieurs cadres photo numériques Polaroid différents sur le marché. Polaroid est une marque bien connue, mais pas sur le marché des cadres photo numériques. Elle est connue pour ses appareils photo polaroid classiques et son concept d'impression en cours de capture. Malheureusement, cette ingéniosité ne se retrouve pas dans leur gamme de cadres photo numériques.

Les cadres photo numériques Polaroid existent en deux tailles : 7 pouces et 10,2 pouces. D'autres tailles sont disponibles, mais beaucoup de ces modèles ont été abandonnés. Il s'agit de cadres économiques qui n'offrent que des fonctionnalités de base. Ils ne sont pas très bien notés sur des plateformes telles qu'Amazon en raison de leur mauvaise qualité de fabrication et de leur manque quasi total de fonctionnalités.

Ces cadres fonctionnent grâce à la combinaison de leur mémoire interne de 512 Mo (le modèle 7 pouces ne dispose pas d'espace de stockage interne) et de la compatibilité avec les cartes USB/SD. Pour transférer des photos sur le cadre, vous devez les charger sur une carte USB/SD compatible (moins de 16 Go si possible, pour éviter les problèmes de compatibilité). Insérez cette carte ou cette clé USB dans le port correspondant du cadre et lancez un diaporama.

Les diaporamas des cadres photo numériques Polaroid ne sont pas polyvalents. Vous n'avez aucun contrôle sur l'ordre de lecture et sur la fréquence d'affichage de certaines photos. Ce problème est aggravé par le format 16:9 et l'affichage à très basse résolution. Les photos s'affichent rarement à l'écran comme vous les voyez sur un ordinateur. Dans presque tous les cas, elles sont recadrées ou déformées, car la plupart des appareils photo et des smartphones capturent les images en 4:3 ou 3:2. Aucun de ces rapports d'aspect n'est compatible avec les écrans 16:9 et 16:10. Les photos paraissent donc encore plus petites et l'écran déjà petit devient encore moins immersif.

Avec l'absence de connectivité Wi-Fi et un ensemble de fonctionnalités presque inexistant, ces cadres photo numériques ne valent presque jamais leur prix. Malgré la présence d'une marque reconnue derrière eux, ils n'offrent pas grand-chose. Nous vous conseillons presque toujours d'opter pour un cadre photo numérique haut de gamme comme le Pix-Star, ou tout autre cadre doté de fonctionnalités Wi-Fi et de cloud. Pour en savoir plus sur les cadres photo numériques Wi-Fi et ce qu'ils peuvent faire pour votre maison et votre famille, cliquez ici !

Les cadres Pix-Star sont-ils meilleurs que les cadres photo numériques Polaroid ?

Les cadres numériques Pix-Star sont parmi les plus populaires du marché. Ces cadres haut de gamme existent en version 10 pouces ou 15 pouces. Ils offrent des fonctions Wi-Fi étendues, sont dotés d'une application mobile et d'une interface Web permettant d'envoyer des photos vers le cadre depuis n'importe où, d'un stockage en nuage gratuit à vie, et bien plus encore.

Les cadres Pix-Star sont des best-sellers d'Amazon. C'est la marque qui a créé et dirigé le développement d'un cadre photo numérique avec une adresse e-mail. Depuis lors, les cadres Pix-Star sont rapidement devenus les cadres haut de gamme les plus polyvalents et les plus fonctionnels. Ils sont excellents pour les familles nombreuses et les personnes âgées, sans pour autant perdre en fonctionnalité pour l'utilisateur individuel.

Les cadres Pix-Star vous permettent de consulter les prévisions météorologiques, offrent des diaporamas polyvalents et hautement personnalisables et prennent en charge la lecture de vidéos et de fichiers audio. Vous pouvez lier et synchroniser des albums photo provenant de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne directement sur vos cadres Pix-Star. Les plateformes prises en charge sont Instagram, Facebook, Google Drive & Photos, Dropbox, Flickr, etc. Ces albums peuvent être configurés pour être automatiquement mis à jour et synchronisés avec tous les cadres connectés lorsque de nouvelles photos y sont ajoutées. Découvrez comment afficher les photos Facebook sur vos cadres numériques Pix-Star ici !

De l'affichage 4:3 (1024×768) aux fonctions Wi-Fi et cloud étendues, les cadres Pix-Star offrent bien plus de polyvalence et de convivialité que les cadres photo numériques de Polaroid. Vous pouvez afficher des bulletins météo, des diaporamas personnalisés, des clips vidéo, des messages audio, des alertes et des rappels, des liens vers des albums Web à partir de médias sociaux, et même contrôler à distance votre cadre Pix-Star.

La fonction de contrôle à distance vous permet de régler les paramètres du cadre, de lancer des diaporamas, de mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore, de n'importe où dans le monde. Les photos peuvent être envoyées via l'application mobile et l'interface Web depuis n'importe quel endroit du monde en quelques instants.

Les cadres photo numériques Polaroid conviennent-ils aux familles ?

En raison de l'absence de fonctionnalités Wi-Fi et/ou cloud du cadre photo numérique Polaroid, ces cadres sont très limités pour les utilisateurs multiples et les familles. Contrairement à des cadres comme le Pix-Star, les cadres Polaroid ne peuvent recevoir des photos que via une carte USB/SD. Il n'y a aucun moyen d'envoyer des photos sans fil au cadre et il faut remettre physiquement à l'utilisateur une carte USB/SD avec les photos souhaitées.

Une interface ancienne et dépassée, combinée à un écran de mauvaise qualité et à un angle de vision étroit, font que les cadres numériques Polaroid ne sont pas le meilleur choix pour les familles. Vous aurez du mal à voir l'écran depuis l'autre bout de la pièce et le cadre ne dispose pas des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins d'une famille. Voici un guide rapide pour trouver le cadre photo numérique qui convient à votre famille - et savoir s'il en vaut la peine !

Les cadres photo numériques Polaroid peuvent-ils lire des vidéos ?

Comme la plupart des cadres photo numériques économiques ou bon marché, celui de Polaroid ne permet pas la lecture de vidéos. En général, vous pouvez charger des vidéos en les plaçant sur une carte USB/SD compatible dans un format pris en charge. Les cadres haut de gamme, comme le Pix-Star, offrent de nombreuses options de lecture vidéo et vous permettent même d'inclure des vidéos dans des diaporamas (la lecture peut également être réglée en mode silencieux).

Il convient de noter que presque tous les cadres photo numériques ont des limites quant à la longueur des vidéos acceptées. Dans certains cas, vous devez même payer un abonnement annuel (comme pour les cadres Skylight) pour débloquer la prise en charge de la lecture vidéo et l'envoi de vidéos via l'application mobile. La plupart des cadres photo numériques bon marché ou de milieu de gamme n'offrent pas de support vidéo. Il n'est donc pas surprenant que les cadres photo numériques Polaroid ne soient pas différents. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons d'opter pour un cadre photo numérique haut de gamme - vous en aurez tellement plus pour votre argent.

Les diaporamas sur les cadres photo numériques Polaroid sont-ils bons ?

Les paramètres et les personnalisations des diaporamas sont très limités sur les cadres photo numériques Polaroid. Si vous pouvez lancer des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD insérée, vous ne pouvez pas contrôler l'ordre dans lequel ils sont lus. Certaines photos apparaîtront souvent, tandis que d'autres seront rarement affichées. Il s'agit d'un problème courant avec les cadres photo numériques bon marché, qui se traduit par une expérience visuelle médiocre et frustrante.

Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star vous permettent de contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Vous pouvez régler le cadre pour qu'il lise des diaporamas à partir de sources ou de dossiers spécifiques, et même inclure des vidéos, des prévisions météorologiques et d'autres informations à l'écran. Les diaporamas peuvent être diffusés avec des stations audio et radio pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire.

Les paramètres du diaporama de Pix-Star sont rapidement accessibles sans avoir besoin de quitter le diaporama - il suffit d'appuyer sur le bouton "Menu" pendant le diaporama. Ici, vous pouvez faire pivoter, supprimer et gérer tous les paramètres et styles de diaporama réglables. Apprenez à lancer des diaporamas sur un cadre photo numérique grâce à ce guide rapide !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image