AccueilCadres numériquesVous ne devriez pas acheter de cadres numériques Sony et voici pourquoi !

Vous ne devriez pas acheter de cadres numériques Sony et voici pourquoi !

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres numériques Sony ?

Les cadres numériques Sony ont une grande marque à faire valoir. Sony est connu pour ses gammes de produits étendues, sa technologie moderne et ses écrans époustouflants, mais cela ne lui donne pas un laissez-passer automatique sur le marché des cadres numériques. Comme nous l'avons vu à maintes reprises, une marque bien établie ne se traduit pas toujours par des cadres photo numériques de haute qualité (cadres numériques Polaroid, par exemple).

Les cadres numériques de Sony sont des cadres plutôt basiques qui ne disposent pas de fonctionnalités modernes comme le Wi-Fi, le stockage sur le cloud, les applications mobiles, etc. Cela donne immédiatement l'impression que les cadres sont d'une époque révolue et qu'ils sont très limités.

Le principal argument de vente des cadres numériques Sony est l'écran. Il offre une expérience visuelle relativement haute résolution par rapport à la norme industrielle, mais cela se reflète dans le prix du cadre. Comme nous l'avons déjà expliqué par le passé, l'utilisation d'écrans haute résolution sur les cadres numériques augmente considérablement leur coût, et ce coût doit être compensé par d'autres éléments pour éviter que le cadre ne soit exclu du marché. Dans ce cas, des sacrifices ont été faits sur les caractéristiques des cadres numériques Sony et les fonctions prises en charge.

Vous n'avez pas le Wi-Fi ou stockage en ligne. Vous ne pouvez pas envoyer de photos au cadre à distance ou sans fil. Vous êtes limité au chargement de photos par carte USB/SD uniquement. De plus, le rapport d'aspect 16:10 de l'écran ruine une grande partie des avantages que procure un écran haute résolution. La quasi-totalité des photos envoyées par les smartphones et les appareils photo devront être recadrées et agrandies (la plupart d'entre elles sont au format 4:3). Si vous ne modifiez pas manuellement toutes ces photos avant de les envoyer, elles seront déformées, recadrées, zoomées ou encadrées par d'affreuses barres noires.

Il n'y a aucun moyen de relier ces cadres entre eux dans des groupes de contrôle multi-cadres et aucun moyen de les contrôler à distance. Si vous combinez cela avec un espace de stockage interne très limité (suffisant pour 200 photos seulement), vous obtenez un cadre qui semble avoir 10 ans de retard. Les cadres numériques Sony coûtent plus cher que les cadres haut de gamme comme le Pix-Star (l'un des cadres les plus polyvalents du marché). Ce sont les cadres les plus chers, mais ils n'offrent qu'une fraction des caractéristiques et des fonctions que l'on peut attendre d'un cadre numérique de ce prix.

Comment les cadres numériques Sony se comparent-ils aux cadres haut de gamme comme le Pix-Star ?

Les cadres numériques Pix-Star sont parmi les meilleurs cadres numériques du marché actuel. Les cadres Pix-Star sont disponibles en plusieurs versions. Cadre numérique de 10 pouces et un plus grand Cadre numérique de 15 pouces. Ils sont connus pour l'attention qu'ils portent aux détails et pour la robustesse de leurs fonctionnalités. Grâce à des fonctions telles que le stockage en nuage à vie, l'application mobile Pix-Star Snap, la prise en charge des albums Web, la lecture vidéo et audio, et de nombreuses fonctions secondaires, les cadres Pix-Star deviennent rapidement un complément extrêmement polyvalent pour votre maison et votre famille.

La connectivité Wi-Fi est essentielle pour tous les cadres conçus pour la maison et la famille modernes. Les cadres numériques Pix-Star font un excellent usage de la fonctionnalité Wi-Fi et cloud pour vous permettre d'envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à plusieurs cadres Pix-Star en même temps, où que vous soyez dans le monde.

Envoyez jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps via l'application mobile Pix-Star Snap. Liez plusieurs albums photo à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos comme Facebook, Instagram, Google Photos, etc. Ces albums sont appelés albums Web et sont liés et synchronisés directement avec le stockage interne de votre cadre Pix-Star. Toutes vos photos et autres médias sont disponibles hors ligne et peuvent être visualisés dans des diaporamas hautement personnalisables.

Les cadres Pix-Star peuvent contenir jusqu'à 30 000 de vos photos sur le seul stockage interne du cadre. Ils permettent également de connecter une carte USB/SD (sans limite de taille) pour augmenter virtuellement le nombre de photos que votre cadre peut contenir. Toutes vos photos sont automatiquement sauvegardées sur le stockage en nuage gratuit à vie du cadre, qui peut être géré à distance.

Enfin, le tableau de bord web de Pix-Star est extrêmement polyvalent. C'est là que vous pouvez lier et importer des albums photos externes à tous vos cadres Pix-Star. Vous pouvez gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez y régler les paramètres des cadres, lancer et gérer des diaporamas, apporter des modifications au stockage local et en ligne, mettre à jour le micrologiciel des cadres, et bien plus encore.

En résumé, pour un coût moindre, les cadres numériques Pix-Star sont bien plus performants que les cadres numériques Sony, dans presque tous les domaines importants. Vous n'avez pas besoin de payer de frais supplémentaires et vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix avec les cadres Pix-Star - et quelque chose que votre famille et votre foyer chériront pendant longtemps.

Puis-je bénéficier d'un stockage en nuage avec les cadres numériques Sony ?

Les cadres numériques Sony ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi et n'ont donc pas accès à des fonctions telles que le stockage en nuage. La plupart des cadres numériques haut de gamme (dont beaucoup coûtent moins cher que le cadre numérique Sony) offrent le stockage en nuage, bien que certains d'entre eux demandent un abonnement annuel optionnel pour débloquer le stockage en nuage et une poignée d'autres fonctions. Les cadres numériques Sony ne peuvent contenir que des photos sur leur mémoire interne ou visualiser des photos à partir d'une carte USB/SD connectée.

Les cadres numériques Sony peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Les cadres numériques de Sony ne peuvent pas lire les vidéos ou les fichiers audio. Ces cadres sont uniquement conçus pour lire environ 200 de vos photos préférées dans des diaporamas. Il n'y a pas de haut-parleurs intégrés et le cadre ne peut pas se connecter à des haut-parleurs/écouteurs externes. C'est assez décevant si l'on considère que les cadres concurrents comme le Pix-Star (qui sont également moins chers) offrent un support vidéo et audio étendu. Vous pouvez lire des clips vidéo de 2 minutes et l'audio peut être diffusé soit par les haut-parleurs intégrés, soit par les haut-parleurs/écouteurs connectés.

Les cadres numériques Sony disposent-ils d'une application mobile ?

Les cadres numériques Sony ne proposent pas d'application mobile ou de moyen d'envoyer des photos au cadre à distance. Vous ne pouvez envoyer des photos au cadre que par carte USB/SD, et vous devez les copier sur le stockage interne du cadre avant de pouvoir les inclure dans les diaporamas. Si vous souhaitez un cadre numérique doté d'une application mobile qui vous permet d'envoyer des photos sans fil, les cadres Pix-Star constituent un excellent choix.

Le site Application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez envoyer des messages vidéo et audio - et tous les membres de la famille peuvent utiliser l'application sans avoir besoin de créer un compte. Vous n'avez besoin que de l'adresse électronique unique du cadre récepteur pour commencer à envoyer des photos. Si la confidentialité vous préoccupe, vous pouvez mettre sur liste noire certains expéditeurs pour les empêcher d'envoyer des photos à vos cadres Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image