AccueilCadres numériquesVotre guide unique pour un cadre photo numérique avec e-mail !

Votre guide unique pour un cadre photo numérique avec e-mail !

Spot_image

Comment fonctionne un cadre photo numérique avec messagerie électronique ?

Un cadre photo numérique avec messagerie électronique doit disposer de capacités Wi-Fi. Cela signifie que tout cadre photo numérique dépourvu de support ou de fonctionnalités Wi-Fi ne peut pas envoyer ou recevoir de photos par courrier électronique. Il convient également de noter que de nombreux cadres photo numériques tels que le Pix-Star utilisent l'adresse électronique du cadre pour recevoir des photos de l'application mobile (et d'autres cadres Pix-Star).

Cette fonction de courrier électronique est sans doute la fonction d'envoi de photos par Wi-Fi la plus courante sur le marché à l'heure actuelle. Cela dit, de plus en plus de cadres photo numériques commencent à adopter l'utilisation d'applications mobiles et d'interfaces Web pour rendre l'envoi plus rapide et plus facile.

Il est important de savoir qu'il existe certaines limites à l'envoi de photos à un cadre photo numérique par courrier électronique. Vous ne pouvez pas envoyer autant de photos en une seule fois en raison des restrictions de taille imposées par la plupart des fournisseurs d'accès à Internet. Vous ne pouvez pas ajouter plusieurs photos dans un dossier compressé (zippé) dans l'e-mail, car les cadres photo numériques ne peuvent pas dézipper et décompresser le dossier.

Tout cela étant dit, le courrier électronique photo reste incroyablement populaire et utile. Vous pouvez envoyer des courriels rapides à votre cadre photo numérique de n'importe où dans le monde - il suffit d'ajouter les photos en pièce jointe et de les envoyer à l'adresse électronique unique de votre cadre.

Un autre élément important à retenir est que l'étendue et la facilité d'utilisation de la fonction photo-mail varient énormément d'une marque et d'un modèle à l'autre - certains cadres Wi-Fi ne l'offrent même pas du tout.

Quel est le meilleur cadre photo numérique avec courrier électronique ?

Pix-Star a été le premier à créer l'idée d'un cadre photo numérique doté d'une adresse électronique unique et dédiée. Depuis lors, Pix-Star a parcouru un long chemin et a affiné le processus d'envoi et de réception. Désormais, il est facile d'envoyer des photos à n'importe quel cadre Pix-Star, à condition de disposer d'une adresse électronique unique. Vous pouvez envoyer des photos en tant que pièces jointes dans un e-mail depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur en toute simplicité. Les photos peuvent être configurées pour s'afficher automatiquement sur le cadre de réception - pour que vos proches ne manquent jamais un moment.

Le véritable avantage de Pix-Star va bien au-delà du simple envoi de photos par e-mail. Vous pouvez contrôler à distance les cadres de votre compte multi-cadres (jusqu'à 25 cadres), modifier leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage, et bien plus encore. Cette fonction se combine parfaitement avec la fonction d'album Web de Pix-Star, qui vous permet de synchroniser et de visualiser des photos à partir d'albums photo sélectionnés sur des sites de médias sociaux et de partage de photos populaires tels que Facebook, Instagram, Flickr, Google Photos, etc.

C'est un cadre fantastique pour les grandes familles qui ont des personnes âgées ou qui sont dispersées sur un vaste territoire (surtout si elles ne se rendent pas visite ou ne se voient pas très souvent). L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps, et d'envoyer des vidéos et du son à votre cadre.

L'interface Web vous permet d'importer des photos depuis votre ordinateur, de relier des albums Web, de gérer le stockage en nuage de tous vos cadres, de les contrôler à distance, et bien plus encore. Les cadres photo numériques de Pix-Star sont d'une polyvalence impressionnante et gagnent facilement leur place parmi les meilleurs cadres photo numériques du marché actuel.

Puis-je envoyer des vidéos à un cadre photo numérique par courrier électronique ?

Les vidéos ne peuvent pas être envoyées aux cadres photo numériques par courrier électronique. En règle générale, vous ne pouvez envoyer que des photos par courrier électronique et, même dans ce cas, il existe des restrictions quant au nombre et à la taille des fichiers envoyés. Pour envoyer des vidéos à votre cadre photo numérique, vous devez utiliser l'application mobile ou le faire via une carte USB/SD. Si votre cadre bloque l'envoi de vidéos avec l'application mobile derrière un mur payant, votre meilleure option est d'utiliser une carte USB/SD, mais vous devez vous rendre en personne au cadre.

Certains cadres photo numériques, comme le Pix-Star, vous permettent d'envoyer des vidéos vers le cadre à l'aide de l'application mobile sans avoir à payer d'abonnement premium. Vous pouvez également utiliser des cartes USB/SD pour charger et copier des vidéos sur le stockage interne de votre cadre Pix-Star.

Puis-je empêcher les gens d'envoyer des photos par courriel à mon cadre photo numérique ?

La gestion des contacts et des expéditeurs acceptés n'est pas une fonction universellement offerte et n'est limitée qu'à une poignée des meilleurs cadres photo numériques avec messagerie. Certains cadres, comme le Pix-Star, sont assez polyvalents à cet égard, car vous pouvez ajouter des adresses électroniques et des contacts à une liste "non acceptée" ou "bloquée". Toutes les photos envoyées par ces personnes seront placées dans la section "spam" où elles pourront être gérées ou autorisées si vous le souhaitez.

Il en va de même pour l'application mobile de Pix-Star. Vous pouvez gérer qui peut envoyer des photos et d'autres médias à votre cadre Pix-Star. Vous pouvez ainsi contrôler en toute sécurité le type de photos envoyées à votre cadre Pix-Star - et vous assurer que vous ne recevez que les photos que vous voulez.

Les photos envoyées à mon cadre photo numérique par e-mail sont-elles sauvegardées dans le nuage ?

Vérifiez si votre cadre photo numérique offre un stockage et une fonctionnalité en nuage. Gardez à l'esprit que le stockage dans les nuages et les fonctions connexes sont des fonctions haut de gamme et qu'à ce titre, elles sont généralement réservées aux cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Il convient également de noter si votre cadre photo numérique exige des frais d'abonnement récurrents (généralement payés annuellement) pour débloquer ou étendre le stockage en nuage et les fonctionnalités. Si c'est le cas, vous n'aurez pas accès (ou un accès limité) au stockage en nuage et aux sauvegardes automatiques.

Si vous ne voulez pas vous soucier des frais d'abonnement ou des coûts cachés, les cadres photo numériques Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie et toutes les fonctions connexes sont débloquées et prêtes à l'emploi. Il n'y a pas de frais récurrents ou cachés.

Pix-Star sauvegarde automatiquement toutes vos photos et autres médias sur le cloud. Ce stockage est facilement géré via le tableau de bord de l'interface web. Vous pouvez déplacer les photos, effectuer des actions groupées et lier de nouvelles photos/albums. L'interface Web est l'endroit où vous contrôlerez à distance vos cadres connectés pour lancer des diaporamas, modifier les paramètres, etc. C'est une fonctionnalité qui s'intègre parfaitement aux caractéristiques et fonctions les plus utiles du cadre Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image