AccueilPhotographieLes cadres photo numériques avec Google Photos en valent-ils la peine ?

Les cadres photo numériques avec Google Photos en valent-ils la peine ?

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques avec Google Photos ?

Les cadres photo numériques dotés de Google Photos comme le Pix-Star vous permettent de lier des albums photo spécifiques de votre compte Google Photos (ou de plusieurs comptes Google Photos) directement à votre Cadres photo numériques Pix-Star. Sans cette fonction d'album Web, vous devriez télécharger les photos manuellement - sur votre téléphone ou votre ordinateur - et les charger sur votre cadre par carte USB/SD, application mobile ou e-mail. Cela prend beaucoup plus de temps, n'offre pas de mises à jour automatiques et entraîne souvent une compression inutile des photos.

Cadres photo numériques avec Google Photos enregistrent les albums photo importés directement sur le stockage interne de votre cadre. Les cadres comme le Pix-Star vont encore plus loin et les sauvegardent automatiquement sur le cloud. Vous pouvez souvent gérer à distance ces sauvegardes dans le nuage et les faire répercuter automatiquement sur le stockage local des cadres liés.

Il convient de noter que tous les cadres photo numériques dotés de Google Photos n'offrent pas toutes ces fonctionnalités. Dans certains cas, vous devez garder le cadre connecté au Wi-Fi à tout moment pour visualiser ces photos, tandis que d'autres cadres supérieurs, comme le Pix-Star, les enregistrent sur le stockage interne afin qu'elles soient disponibles hors ligne (pour les diaporamas, la visualisation individuelle et l'envoi à d'autres cadres).

Quels sont les meilleurs cadres photo numériques pour Google Photos ?

Pix-Star's 10 et Cadres de 15 pouces sont sans doute les meilleurs cadres photo numériques pour Google Photos grâce à leur solide prise en charge des albums Web, leur format 4:3 et leur capacité de stockage interne de 8 Go. Les cadres Pix-Star peuvent importer des photos provenant de près d'une douzaine de médias sociaux différents, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne, Google Photos étant l'un des choix les plus populaires.

Vous pouvez lier un compte Google Photos à tous vos cadres Pix-Star, ou lier plusieurs albums de plusieurs comptes Google Photos à tous vos cadres. Tous les albums Web sont automatiquement enregistrés sur le stockage interne de la Pix-Star et sauvegardés sur le cloud.

Tous les albums web peuvent être importés et gérés à distance via l'interface web depuis n'importe où dans le monde. Vous pouvez même lancer à distance des diaporamas à partir d'albums Web spécifiques et les modifier à distance, où que vous soyez dans le monde. Il s'agit d'un moyen très intuitif et automatisé de s'assurer que tous les membres de la famille peuvent voir toutes les dernières photos au même moment, où qu'ils soient.

Le format 4:3 de Pix-Star est bien meilleur que les formats 16:9 et 16:10 courants, surtout si vous prenez beaucoup de photos avec votre smartphone ou votre appareil photo. Il permet d'éviter que les photos soient enfermées dans une boîte par des barres noires ou qu'elles souffrent de distorsion, de zoom ou de recadrage. Vous pouvez encore améliorer l'expérience visuelle en réglant manuellement les paramètres de luminosité et de couleur afin de trouver l'image parfaite pour toute occasion ou tout thème.

Comment relier Google Photos à mes cadres photo numériques Pix-Star ?

L'une des principales plateformes d'albums Web prises en charge par Pix-Star est Google Photos (ainsi que Google Drive). Vous pouvez lier votre compte Google Photos à un ou plusieurs de vos cadres Pix-Star via la fonction tableau de bord. En outre, vous pouvez lier plusieurs comptes différents au sein des plateformes Google Photos à vos cadres Pix-Star.

Pour lier votre compte, rendez-vous sur l'interface web de pix-star.com et connectez-vous au tableau de bord de votre cadre. Cliquez sur "Importer des photos externes" sous l'onglet "Albums Web" dans le panneau de gauche. Dans l'écran suivant, cliquez sur l'icône Google Photos, saisissez vos informations de connexion et sélectionnez les albums que vous souhaitez synchroniser avec votre cadre.

Si vous avez plusieurs cadres Pix-Star et que vous souhaitez les lier tous, il suffit de répéter ce processus dans chacun de leurs tableaux de bord Web. Une fois qu'un album Google Photos a été lié, il peut être configuré pour être automatiquement mis à jour et synchronisé avec tous les cadres connectés lorsque vous ajoutez de nouvelles photos. Cela automatise le processus de partage des photos et permet de partager sans stress avec tous les cadres de la famille (il suffit de charger les photos dans l'album Google Photos connecté et tout se fait automatiquement).

Les cadres photo numériques équipés de Google Photos peuvent-ils également lire des vidéos ?

Les cadres photo numériques Pix-Star avec Google Photos offrent l'une des fonctions de support vidéo les plus polyvalentes du marché. Vous pouvez lire des clips vidéo de 2 minutes (ce qui est plus que la plupart des autres cadres numériques haut de gamme). Les vidéos peuvent être incluses dans des diaporamas et peuvent même être réglées pour être lues en sourdine (ou avec le son qui les accompagne). Vous pouvez envoyer des clips vidéo à vos cadres Pix-Star à l'aide de l'application mobile Pix-Star Snap en quelques clics seulement. Notez que vous ne pouvez pas synchroniser les clips vidéo à l'aide de la fonction album web de Pix-Star.

La lecture de vidéos n'est pas une fonction couramment proposée, même parmi les meilleurs cadres numériques du marché. Par exemple, les cadres numériques Dragon Touch ne vous permettent de lire que des clips vidéo de 30 secondes, alors que les cadres Skylight et Cadres Nixplay facturent des frais d'abonnement supplémentaires pour débloquer ou étendre le support de lecture vidéo. Les cadres numériques d'Aura n'offrent pas de support vidéo ou audio, car ils sont conçus uniquement pour les photos.

En revanche, les cadres numériques Pix-Star prennent en charge la lecture audio et vidéo. Les fichiers audio, la musique Web et les stations de radio peuvent être lus sur les diaporamas, et vous pouvez même connecter votre cadre Pix-Star à des haut-parleurs externes, un casque et des écouteurs. Vous pouvez même connecter votre cadre Pix-Star à des haut-parleurs externes, des casques et des écouteurs, ce qui permet de compenser le silence relatif du haut-parleur intégré et d'offrir une expérience visuelle plus immersive.

Les cadres photo numériques équipés de Google Photos peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Pix-Star avec Google Photos peuvent fonctionner sans Wi-Fi - bien que cette fonctionnalité ne soit pas proposée partout. Dans la plupart des cas, vous devez disposer d'une connexion permanente au cloud pour accéder à votre compte Google Photos et afficher ses photos dans des diaporamas. Les cadres Pix-Star enregistrent toutes les photos importées de Google Photos dans le stockage interne du cadre (jusqu'à 8 Go d'espace de stockage) dans le cadre de sa fonction d'album Web.

Les albums Web font référence aux photos importées de diverses sources externes. Ces sources peuvent inclure des sites de médias sociaux comme Facebook, des sites de partage de photos comme Google Photos et Flickr, et des plateformes de stockage en ligne comme Dropbox et Google Drive. Avec Pix-Star, vous pouvez même importer des photos directement de votre ordinateur vers votre cadre Pix-Star sous forme d'albums Web (sans fil).

Une fois les albums web enregistrés sur le stockage interne de Pix-Star, ils seront disponibles hors connexion. Vous pouvez parcourir les albums Web enregistrés, les déplacer et lancer des diaporamas personnalisés à partir de fichiers, de dossiers ou de sources d'albums Web spécifiques. Vous ne devez vous reconnecter au Wi-Fi que lorsque vous souhaitez mettre à jour des albums Web, synchroniser de nouveaux albums ou faire en sorte que les modifications soient reflétées dans le nuage (ou localement).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image