AccueilPhotographieLe cadre de partage de photos est-il aussi bon qu'il le prétend ?

Le cadre de partage de photos est-il aussi bon qu'il le prétend ?

Spot_image

Comment fonctionne le cadre de partage de photos ?

Le cadre Photo Share utilise un écran 1024×768 avec un rapport d'aspect de 16:9. Grâce à des diaporamas de base, à un espace de stockage interne de 8 Go et à l'application mobile Photo Share, vous pouvez envoyer et visualiser des photos sur le cadre. Il n'y a pas de fonction d'envoi de photos par courrier électronique et aucun moyen d'importer des photos sans utiliser l'application mobile.

Le cadre photo Share Frame s'appuie sur l'application mobile ou les cartes USB/SD pour recevoir les photos. Contrairement à la plupart des autres cadres photo numériquesIl n'y a pas de stockage en nuage ni de sauvegardes en ligne. Vous ne pouvez pas accéder à distance au cadre ou à son stockage, et il n'y a pas d'explorateur de fichiers interne.

En termes de personnalisation des diaporamas, le Cadre de partage de photos n'est pas très polyvalent. Les diaporamas ne peuvent être lus que dans un ordre aléatoire ou en suivant l'ordre par défaut. L'absence d'un explorateur de fichiers local est un gros drapeau rouge. Vous ne pouvez pas parcourir vos photos, les déplacer, créer des dossiers et des albums personnalisés, ou lire des diaporamas à partir de sources/dossiers sélectionnés.

L'application mobile PhotoShare est assez limitée par rapport aux applications concurrentes comme Pix-Star Snap. Vous ne pouvez envoyer que 50 photos à la fois et vous ne pouvez pas envoyer plusieurs cadres en même temps. À titre de comparaison, l'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos dans plusieurs cadres à la fois.

Le cadre de partage de photos est dépourvu d'autres fonctions "intelligentes" telles que la prise en charge de la configuration à distance, une interface Web et la possibilité d'importer sans fil des photos provenant de sources externes comme les médias sociaux. La seule façon de contrôler le cadre est de le faire en personne à l'aide de l'écran tactile. Celui-ci est lent et souvent peu réactif, ce qui peut être frustrant, en particulier pour les utilisateurs âgés.

Le rapport d'aspect 16:9 de l'écran n'est pas génial non plus. La plupart des photos que nous prenons sont sur nos smartphones ; la plupart des smartphones capturent des photos en 4:3. Cela signifie que le Cadre de partage de photos devra recadrer, zoomer ou encadrer les photos avec des barres noires. Cela gâche une grande partie de l'expérience visuelle et rend l'affichage plus difficile à voir de l'autre côté de la pièce.

Enfin, les cadres Photo Share ne prennent pas en charge la fonction Plug-and-Play des cartes USB/SD. Cela signifie que vous ne pouvez pas lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD insérée. Avec de nombreux cadres concurrents, vous n'avez pas besoin de copier ces photos sur le stockage interne avant de les visualiser dans les diaporamas (ce qui vous donne un espace de stockage pratiquement illimité).

Comment envoyer des photos au Cadre de partage de photos ?

Il n'existe que deux façons d'envoyer des photos au Cadre de partage de photos : l'application mobile PhotoShare et la carte USB/SD. Avec l'application mobile PhotoShare, vous ne pouvez envoyer que 50 photos à la fois. De nombreux utilisateurs signalent que le processus est assez lent et qu'il est impossible d'organiser les photos en fichiers et en dossiers. Elles sont mélangées dans un énorme dossier qui ne peut être lu que de manière aléatoire ou dans son ordre par défaut.

Malheureusement, l'application mobile de PhotoShare n'est pas bien optimisée. Elle n'a tendance à fonctionner que sur les appareils les plus récents et est truffée de bogues et de plantages, notamment sur les anciennes versions d'iOS. Ce n'est pas idéal pour les utilisateurs âgés ou les familles qui ont beaucoup de collaborateurs ou qui partagent beaucoup de photos.

L'autre méthode de partage de photos est celle de la carte USB/SD. Cette option est plus adaptée au partage de photos en masse, car vous n'êtes pas limité à l'envoi de 50 photos en même temps. Il convient de noter que le Cadre de partage de photos ne dispose pas d'une fonction de partage de photos. Fonction plug-and-play pour les cartes USB/SD. Cela signifie que vous devez copier toutes les photos sur le stockage interne du cadre avant de les afficher dans les diaporamas.

À titre de référence, les cadres concurrents comme le Pix-Star vous permettent de lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée. Comme ils ne limitent pas la taille maximale des cartes USB/SD compatibles, vous avez accès à un espace de stockage illimité.

Un autre point important à noter est que les cadres Photo Share ne vous permettent pas d'envoyer des fichiers vidéo ou audio via l'application mobile. Vous pouvez uniquement les charger dans le cadre à partir d'une carte USB/SD connectée. De plus, ces fichiers vidéo et audio ne peuvent pas être lus dans un diaporama avec les photos. Ils sont stockés séparément sur le stockage local du cadre.

Le Pix-Star est-il meilleur que le Cadre Photo Share ?

Le site Cadre photo numérique Pix-Star est l'un des cadres premium les plus abordables et les plus polyvalents du marché. Ils sont légèrement plus chers que les cadres Photo Share, mais offrent un écran plus grand de 10 ou 15 pouces avec un rapport hauteur/largeur de 4:3.

Les cadres Pix-Star sont sans doute les cadres numériques Wi-Fi les plus robustes du marché. Vous bénéficiez de fonctions avancées telles que le stockage en nuage à vie avec sauvegardes automatiques, l'assistance à la configuration à distance et une application mobile et un tableau de bord Web.

Avec les cadres Pix-Star, vous pouvez gérer et contrôler à distance jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur. À l'aide de l'interface Web, ajustez à distance leurs paramètres, lancez et gérez des diaporamas, gérez le stockage local et dans le cloud, importez des albums photo depuis des médias sociaux et des sites de partage de photos, et bien plus encore. Presque aucune de ces fonctionnalités n'est disponible sur le cadre Photo Share.

En ce qui concerne les réglages et les personnalisations du diaporama, Pix-Star prend à nouveau la tête sans effort. Vous pouvez ajuster les paramètres de couleur et de luminosité, modifier les temps et les styles de transition, et régler facilement l'ordre de lecture et la fréquence des photos.

Comme les cadres Pix-Star offrent un explorateur de fichiers local, vous pouvez gérer l'endroit où les photos sont enregistrées. Le choix de fichiers et de dossiers spécifiques pour la lecture de diaporamas est rapide et simple. Vous pouvez même changer de source de diaporama via l'interface Web, où que vous soyez dans le monde. Il s'agit de la configuration idéale pour les foyers et les familles modernes, en particulier ceux dont les membres âgés souhaitent s'impliquer davantage dans le partage de photos, mais ne disposent pas nécessairement du savoir-faire technique.

Le Cadre de partage de photos peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Le Cadre Photo Share ne peut lire que des clips vidéo de 15 secondes. Notez que la seule façon d'envoyer ces fichiers vidéo au cadre est par USB/carte SD. Contrairement aux cadres concurrents comme le Pix-Star, vous ne pouvez pas les transférer à l'aide de l'application mobile. Assurez-vous de disposer d'un espace de stockage interne suffisant, car les clips vidéo occupent souvent beaucoup plus d'espace que les photos.

Pour envoyer des fichiers audio au Cadre de partage de photos, chargez-les sur une carte USB/SD compatible (de préférence inférieure à 32 Go pour éviter les problèmes de compatibilité), puis transférez-les dans le stockage interne de 8 Go du cadre.

Avec les cadres de partage de photos, vous ne pouvez pas lire les vidéos dans les diaporamas avec les photos. À titre de comparaison, les cadres Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes et de les inclure dans des diaporamas. En outre, vous pouvez les envoyer à l'aide de l'application mobile Pix-Star Snap ou via une carte USB/SD. Vous pouvez également connecter le cadre Pix-Star à des haut-parleurs externes et à un casque pour une meilleure immersion audio.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image