AccueilMaisons intelligentesLe stockage en nuage des cadres photo numériques expliqué en 5 minutes !

Le stockage en nuage des cadres photo numériques expliqué en 5 minutes !

Spot_image

Dans ce guide utile, nous analysons et expliquons le stockage en nuage des cadres photo numériques, son fonctionnement et les cadres numériques qui le font le mieux. Vous apprendrez comment sauvegarder vos photos dans le nuage, comment gérer le stockage dans le nuage et quelles caractéristiques et fonctions sont débloquées grâce à la capacité du nuage. C'est parti !

Un cadre photo numérique avec stockage en nuage vaut-il le coup ?

Les cadres photo numériques avec stockage en nuage ne représentent qu'un petit pourcentage des cadres sur le marché actuellement. Il ne s'agit pas d'une fonction très répandue et elle est souvent limitée à une petite partie des meilleurs cadres numériques. Même parmi ces cadres haut de gamme, le stockage en nuage coûte souvent le prix d'un abonnement annuel. Des cadres comme le Skylight nécessitent un abonnement pour débloquer les sauvegardes de base de vos photos dans le nuage, tandis que d'autres, comme le Nixplay, demandent un abonnement pour augmenter l'espace de stockage dans le nuage.

Ceci étant dit, le stockage en nuage offre une augmentation considérable de la polyvalence et de la fonctionnalité. Avec certains cadres, comme le Pix-Star, vous pouvez gérer le stockage d'un maximum de 25 cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur via l'interface Web. C'est une excellente fonctionnalité pour les familles nombreuses et pour tous ceux qui veulent garder leurs photos et autres médias en sécurité.

Le stockage en nuage peut parfois être accompagné d'une prise en charge des albums Web. Cela vous permet de créer des liens vers et d'afficher des photos et des albums sélectionnés à partir de divers médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en nuage comme Facebook et Google Photos. Il s'agit probablement de la fonctionnalité la plus rare et la plus unique liée au cloud, mais elle est extrêmement polyvalente. Apprenez à connaître ce qu'il faut rechercher dans un cadre photo numérique compatible avec les nuages ici !

Si vous achetez un cadre photo numérique avec Wi-Fi, le stockage en nuage est la cerise sur le gâteau. Vous constaterez que de nombreux cadres numériques dotés d'un stockage en nuage disposent également d'une application mobile et d'interfaces Web qui vous aident à gérer le stockage en nuage pour votre cadre. Cela vaut presque toujours la peine de dépenser un peu plus pour obtenir un cadre compatible avec le stockage en nuage. Il vous permet de rester en contact avec vos proches sans effort.

Quel est le meilleur cadre photo numérique avec stockage en nuage ?

Le cadre photo numérique avec stockage sur le cloud de Pix-Star est sans doute le meilleur du marché à l'heure actuelle. L'une des principales raisons de cette réussite est leur stockage en nuage illimité et gratuit à vie. Vous pouvez gérer et sauvegarder les photos de tous les cadres connectés et les gérer sans effort via l'interface web - à partir d'un seul compte utilisateur.

Pix-Star est également unique en ce sens qu'elle ne facture pas de frais d'abonnement supplémentaires ou de coûts cachés. Lorsque vous achetez le cadre Pix-Star, toutes ses fonctionnalités sont entièrement débloquées et prêtes à l'emploi. Les actions en masse peuvent être effectuées via le tableau de bord de l'interface Web intuitive. Vous pouvez y supprimer des photos (ainsi que des vidéos et des fichiers audio), créer de nouveaux dossiers, lancer des diaporamas et gérer la plupart des paramètres du cadre.

Des fonctionnalités uniques comme la télécommande Pix-Star vous permettent de modifier les paramètres de n'importe quel cadre connecté, de lancer et de gérer leurs diaporamas, de régler la luminosité, de mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore. Cela se combine bien avec la facilité d'envoyer des photos au cadre. Les méthodes comprennent l'envoi de photos par e-mail, l'envoi de photos, de vidéos et d'audio via l'application mobile Pix-Star Snap, la prise en charge des cartes USB/SD et l'importation de photos via l'interface Web.

Enfin, les fonctionnalités du nuage vous permettent d'importer des albums Web depuis vos plateformes préférées de médias sociaux, de partage de photos et de stockage en nuage directement sur votre cadre. Ces albums Web sont enregistrés dans le nuage, gérés via le tableau de bord de l'interface Web et sauvegardés sur le stockage interne du cadre pour une utilisation hors ligne.

L'interface intuitive et la conception conviviale de Pix-Star exploitent pleinement les capacités du cloud et du Wi-Fi, et ce, sans frais récurrents ou cachés. C'est l'une des principales raisons du succès de Pix-Star et de l'avantage qu'il possède par rapport aux cadres numériques concurrents de premier plan comme Skylight et Nixplay.

Dois-je payer pour le stockage en nuage sur un cadre photo numérique ?

Le plus souvent, le stockage en nuage est une fonction payante. Il s'agit généralement d'un abonnement mensuel ou annuel qui permet de débloquer ou d'étendre le stockage en nuage. C'est le cas du cadre numérique Skylight et Nixplay, parmi plusieurs autres options de premier plan.

Le cadre photo numérique Pix-Star offre le stockage en nuage sans facturer de frais supplémentaires ou d'abonnements. De plus, le stockage en nuage est gratuit à vie et illimité, ce que très peu d'autres cadres photo numériques haut de gamme proposent.

Vous n'avez pas à payer pour déverrouiller l'interface Web qui vous permet de gérer vos cadres Pix-Star et leur stockage dans le nuage. Toutes vos photos sont automatiquement sauvegardées et enregistrées dès qu'elles sont reçues sur vos cadres numériques (y compris les photos copiées sur le stockage interne du cadre à partir d'une carte USB/SD).

Comment fonctionne le stockage en nuage d'un cadre photo numérique ?

Le stockage en nuage des cadres photo numériques est généralement réservé à une poignée de cadres photo numériques haut de gamme. Le fabricant du cadre dispose de serveurs dédiés pour gérer tous les besoins de stockage en nuage ou confie ce service à un tiers.

Il convient de noter que le stockage en nuage n'est pas gratuit dans la plupart des cas. L'entreprise doit débourser de l'argent pour maintenir et activer les serveurs (ou le service loué) qui offrent le stockage en nuage. C'est pourquoi le stockage en nuage est souvent payant. Dans certains cas, vous bénéficiez d'une partie du stockage en nuage gratuitement, mais vous devez payer pour dépasser un certain seuil.

Il est rare de trouver des cadres photo numériques dotés de fonctionnalités de stockage en nuage comme le Pix-Star, car ils offrent un stockage en nuage illimité et gratuit à vie sans facturer de frais supplémentaires récurrents ou cachés. C'est d'autant plus impressionnant si l'on considère le prix très compétitif du Pix-Star, légèrement inférieur à celui de la plupart des autres cadres photo numériques haut de gamme qui offrent des fonctions de stockage en nuage.

Puis-je enregistrer des vidéos sur le stockage en nuage de mon cadre photo numérique ?

Votre cadre photo numérique Pix-Star enregistre automatiquement toutes vos photos, vidéos et messages audio sur le cloud. Vous pouvez accéder à ce stockage à partir du tableau de bord de votre interface Web sur pix-star.com. Vous pouvez y supprimer définitivement des photos et des vidéos, les déplacer dans de nouveaux dossiers et effectuer diverses autres actions de masse.

Consultez le guide d'utilisation et la documentation du cadre numérique que vous possédez pour vous assurer que le stockage en nuage est proposé. Ils doivent également indiquer s'il existe des limites à l'espace de stockage en nuage et des frais d'abonnement, le cas échéant. Les cadres Pix-Star offrent un espace de stockage en ligne illimité et gratuit et ne facturent pas de frais supplémentaires cachés ou récurrents.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image