AccueilMaisons intelligentesUn guide rapide des cadres photo numériques sans fil pour 2021 !

Un guide rapide des cadres photo numériques sans fil pour 2021 !

Spot_image

Quels sont les meilleurs cadres photo numériques sans fil pour 2021 ?

Se qualifier comme l'un des meilleurs cadres photo numériques sans fil pour 2021 n'est pas une mince affaire - les normes sont si élevées. Nous sommes habitués aux écrans haute résolution, aux ensembles de fonctionnalités massives et à l'incroyable polyvalence des smartphones, tablettes, téléviseurs et ordinateurs modernes. C'est l'une des raisons pour lesquelles certaines personnes supposent que les cadres photo numériques sont dépassés - ce qui est vrai pour les cadres d'argent sur le marché actuel.

Cela dit, il existe de nombreux cadres numériques dans la gamme premium qui ont une place prépondérante sur le marché. Ils offrent des fonctionnalités polyvalentes telles qu'une connectivité Wi-Fi étendue, un stockage dans le nuage, des capacités de contrôle à distance et la possibilité d'envoyer/recevoir des photos de n'importe où dans le monde et à tout moment.

Les cadres photo numériques Pix-Star sont sans doute les plus populaires de ces cadres. Ils obtiennent le titre de "meilleures ventes" sur Amazon et font partie des cadres les plus polyvalents du marché. Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et du son au cadre Pix-Star en utilisant l'application mobile (Pix-Star Snap), en important des albums Web via le tableau de bord Web, en envoyant des photos par courrier électronique, en utilisant une carte USB/SD, etc. Voici quelques conseils et astuces USB utiles pour envoyer des photos vers vos cadres photo numériques.

L'une des caractéristiques les plus uniques est sans doute le fait que les cadres Pix-Star peuvent être contrôlés à distance de n'importe où dans le monde. En utilisant le tableau de bord web, vous pouvez contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez modifier les paramètres des cadres, lancer et ajuster des diaporamas, gérer le stockage local et en ligne des cadres, mettre à jour leur micrologiciel, et bien plus encore.

La prise en charge des albums Web vous permet d'importer des photos depuis des sites de médias sociaux comme Facebook et Instagram, des sites de partage de photos comme Google Photos et Flickr, et des plateformes de stockage en ligne comme Google Drive et Dropbox. Vous pouvez sélectionner & importer des albums photo directement sur votre cadre (ou sur plusieurs cadres connectés). Ils sont enregistrés sur le stockage interne pour un accès et une utilisation hors ligne. Vous pouvez même lier et gérer à distance des albums Web connectés pour lancer des diaporamas personnalisés sans effort.

Les cadres de Pix-Star sont d'excellents choix pour les particuliers et les familles. Il s'agit également de l'un des seuls cadres photo numériques haut de gamme dont les caractéristiques, le design et l'interface s'adressent spécifiquement aux personnes âgées. Vous pouvez régler les paramètres du diaporama sans quitter celui-ci, les menus sont peu profonds et faciles à parcourir, et le cadre peut être commandé à distance sans effort.

L'automatisation du partage de photos par le biais d'albums Web offre un potentiel considérable aux familles nombreuses et conforte la place de Pix-Star dans le foyer et la famille modernes. Ils deviennent rapidement un élément essentiel de la façon dont vous partagez vos photos et vous connectez avec vos proches à travers des souvenirs et des moments précieux.

Que rechercher dans un cadre photo numérique sans fil pour grands-parents ?

Il est très facile pour les grands-parents et les utilisateurs non initiés à la technologie d'être dépassés par les nouveaux appareils. Le problème est que de nombreux cadres photo numériques ne font pas beaucoup d'efforts pour être faciles à utiliser. Très peu de cadres photo numériques bon marché ou de milieu de gamme sont faciles à utiliser, et encore moins ont des fonctions adaptées aux personnes âgées.

Cela dit, certains des meilleurs cadres photo numériques accordent une attention particulière aux personnes âgées et aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la technologie. Cela se traduit par des menus simples et des fonctions telles que les albums Web, la télécommande, le stockage en nuage, etc.

La fonctionnalité de contrôle à distance est sans doute la plus importante à rechercher. Vous devez pouvoir accéder à distance aux cadres de vos grands-parents et les gérer ; cela se fait généralement via l'interface Web ou, dans de rares cas, via une application mobile. Vous devez être en mesure de lancer des diaporamas, de régler les paramètres et d'apporter des modifications au stockage local du cadre. Les sauvegardes dans le nuage doivent être automatiques et doivent pouvoir être gérées à distance, car les utilisateurs âgés ne savent souvent pas comment ces fonctions fonctionnent.

Une autre fonction essentielle est le partage et l'envoi/réception de photos. Vous devez être en mesure d'envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à leur cadre à distance - sans avoir besoin de recourir à des cartes USB/SD. Parmi les méthodes les plus courantes, citons l'envoi de photos par courrier électronique sous forme de pièces jointes, l'envoi de photos et d'autres médias via l'application mobile, l'importation de sources externes à partir d'un ordinateur (ou de sources telles que les médias sociaux et les plateformes de partage de photos), etc.

Les photos reçues devraient pouvoir être affichées automatiquement dès leur réception et il devrait y avoir une forme de système de notification pour les informer de l'arrivée de nouvelles photos. Veillez à ce que les diaporamas puissent être lancés facilement à partir de l'écran d'accueil et en n'appuyant pas sur plus de 3 boutons (par exemple, le cadre Pix-Star vous permet de lancer un diaporama en cliquant sur l'onglet "Lancer un diaporama avec toutes les photos du cadre" sur l'écran d'accueil).

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques sans fil ?

La meilleure façon d'envoyer des photos à un cadre numérique sans fil est d'utiliser une application mobile. Il s'agit d'une fonctionnalité que l'on ne trouve généralement que sur les cadres numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, et rarement sur les cadres numériques bon marché ou de milieu de gamme. Il convient de noter que certains cadres numériques facturent des frais supplémentaires pour permettre l'accès et l'utilisation de l'application mobile. Les applications mobiles sont géniales parce qu'elles sont aussi avec nous et vous permettent d'envoyer plusieurs photos à plusieurs cadres en même temps.

L'envoi de photos par courrier électronique est légèrement plus lent que l'utilisation d'applications mobiles, mais il est très convivial. Elle est plus adaptée aux personnes âgées et vous permet d'envoyer des photos depuis différents appareils en déplacement. Vous ne pouvez pas en envoyer autant en une seule fois, mais cela reste une méthode simple et rapide. Les photos reçues peuvent souvent être configurées pour s'afficher automatiquement sur l'écran au fur et à mesure qu'elles arrivent, afin que vos proches ne manquent pas les photos et les mises à jour importantes.

Les cadres photo numériques sans fil peuvent-ils lire des films ?

Certains cadres photo numériques sans fil haut de gamme peuvent lire des vidéos, mais aucun ne peut lire des films complets. Dans le cas du Pix-Star, vous pouvez lire des clips vidéo de 2 minutes (ce qui est plus que presque tous les autres cadres photo numériques du marché) et écouter la radio, de la musique, des messages audio, etc. La lecture de vidéos n'est pas le point fort des cadres photo numériques et n'est présente et bien réalisée que sur quelques cadres haut de gamme comme le Pix-Star.

Les cadres photo numériques sans fil doivent-ils être connectés au Wi-Fi en permanence ?

Les cadres photo numériques Pix-Star enregistrent toutes les photos et autres médias reçus sur leur mémoire interne. Cela signifie que vous pouvez y accéder hors ligne et les visualiser dans des diaporamas même lorsque le cadre n'est pas connecté à Internet. Notez que les différentes marques de cadres photo numériques ont des configurations différentes pour sauvegarder les photos et que certaines d'entre elles ont même besoin d'une connexion active au cloud pour recevoir et visualiser les photos. Nous vous suggérons de rechercher un cadre photo numérique comme le Pix-Star qui vous permet de visualiser les photos hors ligne (assurez-vous qu'il dispose d'au moins 4 Go d'espace de stockage interne et d'un espace de stockage gratuit sur le cloud).

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image