AccueilMaisons intelligentesChoisir un excellent cadre photo numérique mural

Choisir un excellent cadre photo numérique mural

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique à fixer au mur ?

Le cadre 15 pouces de Pix-Star est un excellent choix pour le meilleur cadre photo numérique mural. Son écran large et lumineux utilise un format d'image 4:3 ultra-polyvalent qui évite que vos photos soient inutilement rognées ou entourées de barres noires. Il dispose d'un large angle de vue et de paramètres de luminosité et de couleur réglables pour que vous puissiez toujours obtenir la photo parfaite.

Le cadre Pix-Star se fixe au mur de deux façons. La première consiste à utiliser le support VESA standard, solide et robuste. Vous pouvez choisir de monter le cadre en mode paysage ou portrait et ajuster le cadre en conséquence grâce à ses paramètres. Vous pouvez également accrocher le cadre au mur à l'aide des trous de suspension prévus à cet effet au dos du cadre. Vous pouvez également accrocher le cadre dans l'une ou l'autre orientation sans perdre l'accès aux fentes et aux ports des cartes USB/SD.

Le cadre numérique Pix-Star vous permet de contrôler à distance tout cadre connecté (jusqu'à 25 cadres) via l'interface web. Vous pouvez y modifier les paramètres, lancer et arrêter des diaporamas, créer des dossiers, relier des albums photo à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos, et bien plus encore. Vous n'avez pas besoin d'être devant le cadre pour effectuer des modifications.

Une télécommande offre un moyen tactile et réactif de contrôler votre cadre sans quitter votre siège. Vous pouvez parcourir les diaporamas facilement et sa portée est suffisamment grande pour vous permettre de contrôler le cadre depuis l'autre bout de la pièce.

Vous pouvez envoyer des photos directement sur le cadre par le biais de l'application mobile, de l'interface Web et du courrier électronique. Les photos les plus récentes peuvent être configurées pour s'afficher plus fréquemment (ou exclusivement) et le lancement de diaporamas aléatoires peut se faire en appuyant sur un bouton du menu principal. Vous pouvez contrôler l'ordre de lecture et sélectionner des dossiers spécifiques pour afficher les photos. Par exemple, vous pouvez choisir d'afficher toutes les photos que vous avez synchronisées à partir de votre compte Instagram (et de quelques autres comptes de membres de votre famille).

En plus de tout cela, vous bénéficiez d'un accès complet, gratuit à vie, d'un stockage en nuage illimité et de fonctions connexes. Le tout est facilement gérable via l'interface web. Avec des fonctions telles que la radio et la musique en ligne, la météo, les jeux cérébraux, les alertes et les rappels, etc., il est facile de comprendre pourquoi le cadre Pix-Star est l'un des meilleurs cadres photo numériques muraux du moment.

Il n'y a pas de frais récurrents et le prix demandé est très juste. L'écran est net et l'image présente des couleurs précises et ajustables lorsque ce n'est pas le cas. Vous aurez l'une des montures les plus utilisables et polyvalentes du marché - et un excellent rapport qualité-prix !

Que rechercher dans un cadre photo numérique mural ?

L'aspect le plus important d'un cadre photo numérique à fixer au mur est le système de fixation. Vous devez choisir un support VESA standard, car il offre la configuration de montage la plus sûre et la plus polyvalente. Il vous permet également d'accéder facilement aux fentes et aux ports des cartes USB/SD. Les trous de suspension dédiés sont un bonus, mais ne sont pas essentiels si vous avez un type de support VESA standard.

Un autre aspect essentiel est de s'assurer que le cadre a un angle de vision de plus de 100°. Dans le cas contraire, vous risquez d'avoir du mal à voir l'écran depuis le haut, le bas ou les côtés. En ce qui concerne les écrans, les paramètres de couleur et de luminosité réglables sont également essentiels - pour autant que vous puissiez les régler manuellement (ils ne sont pas uniquement contrôlés par des capteurs ou automatiquement).

Vous devez être en mesure de contrôler le cadre à distance sans avoir besoin d'utiliser un contrôleur portable. Cela se fait généralement par le biais de l'interface Web, bien que certains cadres vous permettent de prendre le contrôle par le biais d'une application mobile. Assurez-vous que le cadre dispose d'au moins 4 Go d'espace de stockage interne et qu'il peut se connecter au Wi-Fi.

La taille de l'écran doit être d'au moins 10 pouces. Les écrans plus petits seront difficiles à voir de l'autre côté de la pièce et ont souvent un angle de vision plus étroit. Assurez-vous 100% que le cadre utilise un écran 4:3. Les écrans 16:9 conduisent à des photos inutilement rognées et vous aurez souvent des barres noires disgracieuses sur les côtés de vos photos. Les rapports d'aspect 4:3 sont plus compatibles avec les photos que nous prenons sur nos smartphones. En termes de résolution d'affichage, visez au moins 800×600, mais 1024×768 est nettement mieux.

Bien qu'il existe des tonnes d'autres fonctionnalités à prendre en compte, ce sont les plus importantes. Vous pouvez également prendre en compte des fonctions secondaires telles que le stockage dans le nuage et les fonctions Wi-Fi comme l'affichage de la météo. La prise en charge des albums Web peut être très importante si vous souhaitez afficher les photos de vos médias sociaux et de votre compte de partage de photos directement sur le cadre.

Un cadre photo numérique mural doit-il prendre en charge la lecture multimédia ?

La prise en charge du multimédia signifie que vous pouvez lire des vidéos et des fichiers audio sur votre cadre photo numérique mural. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction essentielle, elle est très appréciable. Des cadres comme le Pix-Star offrent une prise en charge multimédia et disposent même de haut-parleurs intégrés pour lire des notes audio (et le son qui accompagne les vidéos que vous visionnez). Si votre budget le permet, la prise en charge multimédia est rarement une fonctionnalité que l'on regrette. Il offre un moyen unique et plus personnel de communiquer avec vos proches - d'une manière que les photos ne peuvent pas offrir.

Puis-je utiliser un téléviseur ou une tablette comme cadre photo numérique mural ?

Il est souvent beaucoup plus coûteux d'utiliser un téléviseur ou une tablette comme cadre photo numérique mural. Si vous voulez quelque chose qui rivalise avec la facilité d'envoi de photos des cadres numériques, il vous faut un téléviseur intelligent. Ceux-ci coûtent souvent plusieurs fois plus cher que ce que vous payeriez pour un cadre numérique.

Cela dit, les téléviseurs et les tablettes sont meilleurs pour la lecture de vidéos mais manquent de fonctionnalités lorsqu'il s'agit de créer et d'afficher des photos dans des diaporamas. Les cadres numériques vous donnent beaucoup plus de contrôle sur l'ordre de lecture, les personnalisations, et plus encore.

Le principal avantage de l'utilisation d'un téléviseur ou d'une tablette est la taille de l'écran, la fréquence d'images et la résolution. Ces caractéristiques peuvent sembler géniales, mais elles valent rarement la perte massive de fonctionnalité et de facilité d'utilisation. Les personnes âgées auront du mal à comprendre l'utilisation d'une télévision intelligente, qui ne s'interconnecte pas aussi bien que les cadres numériques, sans compter qu'elle peut être beaucoup plus chère.

Ai-je besoin d'un cadre photo numérique mural compatible avec le Wi-Fi ?

La connectivité Wi-Fi est essentielle dans un cadre photo numérique mural car elle permet d'envoyer des photos au cadre depuis n'importe où dans le monde. Sans Wi-Fi, le seul moyen d'envoyer des photos est de connecter une carte USB/SD au cadre ou, dans certains cas, de connecter le cadre à un ordinateur à l'aide d'un câble USB. Ce n'est pas l'idéal pour les cadres photo numériques à fixer au mur, car vous devez vous assurer que la carte et les ports USB sont faciles d'accès - et vous devrez peut-être les laisser insérés en permanence (ce qui gâche l'esthétique épurée).

Le Wi-Fi permet également d'activer des fonctions telles que la météo, les alertes et les rappels, la liaison d'albums Web à partir de plateformes de médias sociaux et la mise à jour facile du micrologiciel du cadre. Il permet également de bénéficier de fonctions telles que le stockage dans le nuage et la possibilité de contrôler votre cadre - et d'autres cadres connectés - à distance, où que vous soyez dans le monde.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image