AccueilIdées de cadeauxCe que vous devez savoir sur les cadres photo numériques gravés

Ce que vous devez savoir sur les cadres photo numériques gravés

Spot_image

Nous vous expliquons ici ce que sont les cadres photo numériques gravés, ce que vous devez rechercher et si le jeu en vaut la chandelle. Alors que de nombreux cadres photo numériques se ressemblent tant, les cadres gravés se distinguent-ils ? Leurs performances sont-elles à la hauteur de leur esthétique unique ? Voyons cela de plus près !

Les cadres photo numériques gravés sont-ils intéressants ?

Gravé cadres photo numériques ne sont pas courants sur le marché actuel des cadres numériques. L'offre est très limitée et la plupart des offres sont des cadres personnalisés conçus au laser. Bien qu'il s'agisse d'un ajout intéressant, il ne devrait jamais se faire au détriment des performances, de la fonctionnalité et de la qualité générale, ce qui est exactement le cas ici.

En tant que cadres numériques autonomes, la grande majorité de ces cadres numériques gravés se comportent comme des cadres numériques bon marché. Leur seul argument de vente fort ou unique est la gravure personnalisable sur le corps du cadre (généralement à l'avant). Ils n'ont presque jamais de fonctionnalités Wi-Fi ou de cloud et fonctionnent grâce à une combinaison de support de carte USB/SD et de stockage interne très limité.

Si vous comptez acheter un cadre photo numérique en 2021, il doit disposer d'une connectivité de base via le Wi-Fi ou au moins le Bluetooth. L'ère des cadres totalement hors ligne touche à sa fin. Tout cadre qui ne permet pas d'envoyer des photos par téléphone, par courrier électronique ou par une interface Web est rapidement dépassé par des cadres plus modernes.

Prenons l'exemple des montures Pix-Star. Bien qu'il n'y ait pas de gravure dédiée ou personnalisable, c'est un cadre élégant et attrayant. La couleur neutre et le rapport écran/corps élevé améliorent l'expérience visuelle et attirent l'attention sur l'écran. Vous pouvez contrôler presque tous les aspects des diaporamas, notamment l'ordre de lecture et la fréquence des photos (affichage plus fréquent ou exclusif des photos ajoutées récemment), la vitesse, le style et le type de transition, et bien plus encore.

Les cadres photo numériques Pix-Star utilisent pleinement le Wi-Fi en vous permettant d'envoyer des photos par courrier électronique, par l'application mobile Pix-Star Snap, par l'interface Web et par carte USB/SD. La capacité interne de 8 Go est supérieure à celle des cadres photo numériques gravés. Elle est encore améliorée par le stockage en nuage illimité et gratuit de Pix-Star, sans frais d'abonnement ou récurrents.

Vous pouvez contrôler à distance votre cadre Pix-Star de n'importe où dans le monde en utilisant simplement l'interface web et le Wi-Fi. C'est un excellent choix pour les familles, car vous pouvez relier des cadres connectés dans un groupe de contrôle multi-cadres. Vous pouvez y gérer tout le stockage dans le nuage, lier de nouvelles photos à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos, et bien plus encore.

Si vous considérez la valeur impressionnante qu'offrent des cadres comme le Pix-Star, vous trouverez que ce sont des choix séduisants. Cela est d'autant plus vrai que le prix des cadres photo numériques gravés personnalisés n'est pas très éloigné de ce que vous paieriez pour un cadre photo numérique haut de gamme beaucoup plus performant comme le Pix-Star. La différence est comme le jour et la nuit.

Pix-Star vend-il un cadre photo numérique gravé ?

Pix-Star ne vend pas de cadres photo numériques personnalisés ou gravés. Et ce, pour une bonne raison. Le but d'un cadre photo numérique est d'afficher des photos et autres souvenirs précieux de vos proches, de leurs voyages et de leur vie. Cet écran doit être au centre de l'attention. C'est pourquoi Pix-Star opte pour un design épuré et minimaliste qui favorise l'immersion et améliore votre expérience visuelle.

Toute gravure brillante ou perceptible nuirait à cet attrait esthétique et séduisant. Il convient également de noter que pour qu'une gravure soit possible, la monture doit avoir une bordure suffisamment large entre son bord et l'écran pour permettre la gravure. Dans ce cas, votre cadre aura l'air désuet et encombrant, d'autant plus que nous sommes déjà habitués aux rapports écran/corps élevés et aux bords fins des smartphones et ordinateurs portables modernes.

Tout cela fait que ce choix est simple. Le coût élevé et l'encombrement des gravures n'en valent tout simplement pas la peine. Il est de loin supérieur de proposer un cadre photo numérique qui s'adresse à toute la famille, vous permettant de vous concentrer sur le partage de moments spéciaux avec vos proches et de vous connecter de manière significative - et c'est exactement ce que Pix-Star réalise !

Puis-je faire un cadre photo numérique gravé DIY ?

Si votre cadre photo numérique n'est pas livré avec des gravures, il existe encore quelques options. Vous pouvez fabriquer une coque extérieure qui abrite le cadre. Cela fonctionnerait bien avec un cadre numérique à monter au mur car vous pouvez monter la coque du boîtier sur le mur et simplement y "glisser" votre cadre.

Cela peut devenir assez technique et nécessite un certain "savoir-faire" et des matériaux de votre part. L'impression 3D pourrait être une option, car elle vous permettrait de graver quelque chose de personnalisé sur le corps de la monture. Vous pouvez également sous-traiter ce service, mais sachez que cela peut être assez coûteux.

Si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez créer un motif ou une peinture unique à placer sur l'espace libre autour de votre cadre. Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement d'un cadre photo numérique gravé, l'apparence et l'esthétique seraient plus ou moins les mêmes.

Existe-t-il des cadres photo numériques gravés de qualité supérieure ?

La quasi-totalité des cadres photo numériques gravés personnalisés se situent dans la fourchette budgétaire moyenne en termes de performances. Les prix sont assez élevés par rapport aux performances et aux fonctionnalités inférieures à la moyenne de ces cadres, ce qui fait qu'ils n'en valent pas la peine la plupart du temps.

Vous pouvez trouver des cadres numériques plus haut de gamme avec des gravures, mais ils ne sont pas personnalisés. Ces cadres se comportent davantage comme des cadres numériques de milieu de gamme et ont des capacités Wi-Fi limitées dans certains cas. Malheureusement, ils vous coûteront plus cher qu'un cadre numérique haut de gamme comme le Pix-Star - il s'agit donc d'un compromis important.

Les cadres photo numériques gravés peuvent-ils être fixés au mur ?

Les cadres numériques gravés à fixer au mur sont très difficiles à trouver. Comme la plupart des cadres numériques gravés se situent dans le milieu de gamme bon marché, ils sont rarement dotés de supports VESA standard ou de trous de suspension intégrés au dos du cadre. Si vous souhaitez fixer l'un de ces cadres au mur, vous devrez construire manuellement une coque de boîtier ou faire une découpe dans votre mur.

Le problème est que ces deux procédés coûteront probablement beaucoup plus cher que le cadre lui-même et peuvent prendre beaucoup de temps si vous choisissez de le faire vous-même. Vous feriez sans doute mieux de dépenser votre argent en achetant un cadre photo numérique haut de gamme comme le Pix-Star, qui dispose d'un support VESA standard, de trous de suspension et d'un pied amovible. Son grand écran et sa fonctionnalité de télécommande en font un excellent choix pour un cadre photo numérique mural !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image