AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Kodax valent-ils la peine qu'on s'y attarde ?

Les cadres photo numériques Kodax valent-ils la peine qu'on s'y attarde ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Kodax valent-ils la peine d'être achetés ?

Les cadres photo numériques Kodax (alias cadres photo numériques Kodak) sont des cadres bon marché et économiques dotés de fonctionnalités très basiques. Nous recommandons rarement l'achat d'un cadre numérique bon marché, car l'absence de fonctionnalités essentielles, telles que la connectivité Wi-Fi et le stockage dans le nuage, les empêche de se faire une place sur le marché.

Cadres photo numériques Kodax tombent dans le même piège car ils n'offrent aucune connectivité Wi-Fi ou fonctionnalité de cloud. Ce ne sont pas des cadres polyvalents que toute la famille peut utiliser. Ils disposent d'un très petit écran basse résolution de 7 pouces qui utilise un rapport d'aspect 16:9. Cela signifie que la plupart des photos chargées sur le cadre via une carte USB/SD (à partir de smartphones et d'appareils photo) ne vont pas s'afficher en utilisant la totalité de l'écran déjà petit du cadre (la plupart des téléphones capturent des photos en 4:3 et les appareils photo en 3:2).

L'absence de fonctionnalité Wi-Fi et de cloud signifie que le seul moyen d'envoyer des photos au cadre photo numérique Kodax est d'utiliser une carte USB/SD. Vous devez charger manuellement les photos sur le cadre et les copier sur le stockage interne avant de pouvoir les gérer ou les visualiser.

Les cadres numériques Kodax offrent un contrôle très limité sur les diaporamas. Si vous pouvez apporter quelques modifications mineures à la vitesse et au style de transition, vous ne pouvez pas contrôler l'ordre de lecture des photos ni sélectionner les photos à inclure dans un diaporama. Il convient de noter que cela rend ces cadres assez difficiles à prendre en main pour les personnes âgées.

Il n'est pas possible d'envoyer des photos au cadre par courrier électronique, application mobile ou interface Web. Cela donne au cadre Kodax une impression de désuétude, aggravée par la lenteur et la lourdeur de l'interface. L'enregistrement d'une carte USB/SD connectée peut prendre du temps et le contrôle du cadre est lent, ce qui conduit souvent à sauter accidentellement des photos lors de la navigation dans les diaporamas.

Les cadres numériques Kodax ont une qualité de fabrication plutôt bon marché et ne sont pas conçus pour durer longtemps. Les écrans sont faciles à rayer et seront probablement la première partie du cadre à ne plus fonctionner. Les avis sur ces cadres sur des plateformes telles qu'Amazon sont très majoritairement négatifs et ne laissent rien à désirer. La qualité de fabrication et la durabilité sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles nous vous suggérons d'éviter les cadres photo numériques bon marché et de vous en tenir à des options plus haut de gamme comme le Pix-Star (mais nous y reviendrons plus loin).

Comment les cadres photo numériques Kodax se comparent-ils au cadre Pix-Star ?

Les cadres photo numériques de Pix-Star possèdent l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes du marché. Du Wi-Fi au stockage gratuit dans le nuage en passant par l'application mobile et la prise en charge des albums Web, les cadres Pix-Star sont conçus pour répondre aux besoins des familles et des personnes âgées. Vous pouvez créer des groupes de contrôle multi-cadres et contrôler et gérer à distance sans effort tous vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde.

La plus grande différence entre les cadres photo numériques Kodax et les cadres Pix-Star (autre que Fonctionnalités Wi-Fi et cloud) est la façon dont ils peuvent recevoir des photos. Des photos, des vidéos et des messages audio peuvent être envoyés en quelques secondes au cadre Pix-Star depuis n'importe où dans le monde via l'application mobile. Vous pouvez sélectionner et synchroniser des albums photo à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos vers n'importe quel cadre Pix-Star connecté.
Ces albums web sont enregistrés sur le stockage interne de la monture et peuvent être utilisés hors ligne.
L'application mobile de Pix-Star (Pix-Star Snap) vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos comme plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Il suffit d'avoir leur adresse électronique, de les ajouter à l'application et de les sélectionner dans la liste. C'est un moyen simple et rapide de partager des photos avec vos proches, où qu'ils se trouvent dans le pays ou dans le monde.

Des diaporamas polyvalents, des tonnes de fonctionnalités, un stockage en nuage gratuit à vie, etc., tout concourt à faire du cadre Pix-Star l'un des meilleurs. Les cadres photo numériques Kodax ne peuvent rivaliser avec ceux de Pix-Star à presque tous les égards. Bien qu'ils soient assez basiques, des interfaces obsolètes et une expérience maladroite les rendent assez difficiles à utiliser. Les cadres Pix-Star s'adressent spécifiquement aux personnes âgées et permettent de partager des photos en famille sans effort.

Les cadres photo numériques Kodax peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Kodax ne disposent d'aucune fonctionnalité cloud ou Wi-Fi. Ces cadres fonctionnent uniquement hors ligne grâce à une combinaison de support de carte USB/SD et d'espace de stockage interne. La carte USB/SD est également le seul moyen de charger des photos dans le cadre.

Il convient de noter que les cadres modernes, comme le Pix-Star, utilisent largement le Wi-Fi - et pourtant, ils offrent toujours une excellente fonctionnalité hors ligne. Vous pouvez toujours créer et gérer des diaporamas, afficher des photos individuellement, gérer le stockage local, lire des vidéos, utiliser des fonctions hors ligne comme les jeux et la calculatrice, et bien plus encore. Pix-Star Les 8 Go de stockage embarqué sont plus que suffisants pour stocker des milliers de photos pour une utilisation hors ligne. Il convient également de noter que les albums Web sont enregistrés sur le stockage interne de la monture et peuvent être consultés sous forme de diaporamas à tout moment.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques Kodax ?

Les cadres photo numériques Kodax sont des cadres très bon marché, ce qui se reflète dans leur qualité de fabrication. Les avis en ligne sur ces cadres font état de problèmes liés à la durabilité de l'écran. Les pixels morts et les lignes qui se forment sur l'écran sont des plaintes courantes. En matière de cadres photo numériques, vous en avez pour votre argent. Une étiquette de prix bon marché donne un cadre numérique de qualité médiocre - et il est peu probable qu'il dure plus de deux mois. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons d'opter pour un cadre photo numérique plus haut de gamme comme le Pix-Star.

Les cadres photo numériques Kodax peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Les cadres photo numériques Kodax bon marché ne peuvent pas lire de vidéos. Ils ne prennent en charge que la lecture de photos (ils ne peuvent pas non plus afficher des photos en direct depuis iOS). Certains cadres numériques Kodax plus haut de gamme (comme la version 10 pouces) peuvent lire des vidéos, mais l'interface maladroite et l'application médiocre posent tellement de problèmes qu'il est difficile de justifier cette option.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image