AccueilCadres numériquesLes cadres photo numériques Kodac valent-ils vraiment leur prix ?

Les cadres photo numériques Kodac valent-ils vraiment leur prix ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Kodac conviennent-ils aux familles ?

Les cadres photo numériques Kodac ont un nom fort et reconnu derrière eux - mais cela ne garantit pas une grande qualité de cadre numérique. En l'occurrence, les cadres photo numériques de Kodac sont très médiocres. Leur prix se situe dans le milieu de gamme du marché, mais ils sont assez chers si l'on considère qu'ils ne disposent d'aucune fonction Wi-Fi ou de cloud.

Il s'agit de cadres relativement basiques qui sont conçus pour fonctionner à partir d'une combinaison d'espace de stockage interne et de compatibilité avec les cartes USB/SD. Cela dit, ils disposent d'un espace de stockage interne assez important pour compenser (en partie) l'absence de stockage en ligne. L'absence de stockage en nuage rend les cadres photo numériques Kodac beaucoup moins adaptés aux familles. Vous perdez une grande partie de la polyvalence et des fonctions connexes que vous obtiendriez avec des cadres compatibles avec le cloud.

Un autre une fonction importante du cadre photo numérique pour les familles est la connectivité Wi-Fi. Cette fonctionnalité jette les bases de l'envoi de photos vers le cadre depuis n'importe où dans le monde à l'aide d'applications mobiles, d'interfaces Web, etc. Elle permet également des fonctions plus uniques, comme la possibilité de contrôler à distance vos cadres pour régler leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage local et dans le nuage, etc.

Les familles comptent beaucoup sur ces fonctionnalités, car elles vous permettent de rester connecté plus facilement. Avec les cadres photo numériques Kodac, vous devez être à côté du cadre en personne pour envoyer et visualiser des photos. Leur format étroit de 16:9 n'offre pas le plus grand angle de vision et vous aurez du mal à le voir confortablement de l'autre côté de la pièce.

Sans application mobile ni interface Web, les cadres photo numériques Kodac perdent l'accès à une grande partie de ce qui rend les cadres photo numériques pertinents et suffisamment polyvalents pour les familles modernes. Lorsque vous combinez ce manque avec les divers problèmes communs au cadre, cela rend les choses encore plus difficiles.

Les diaporamas sont très limités dans la mesure où vous ne pouvez lire que les diaporamas contenant tous les fichiers et dossiers du cadre. Vous ne pouvez pas sélectionner des dossiers spécifiques à inclure ou à exclure. De plus, vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos : il n'y a qu'une option de lecture aléatoire qui inclut toutes les photos du cadre.

En résumé, si les cadres numériques Kodac présentent des caractéristiques et des fonctions prometteuses, ce n'est tout simplement pas suffisant pour qu'ils restent pertinents pour les familles. Il leur manque presque toutes les fonctions essentielles et ce ne sont pas des cadres très conviviaux. Vous feriez mieux d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter un cadre photo numérique comme le Pix-Star qui a tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de la famille et du foyer modernes - mais nous y reviendrons plus loin.

Comment les cadres photo numériques Kodac se comparent-ils aux cadres supérieurs comme le Pix-Star ?

Cadres photo numériques Pix-Star sont parmi les cadres les plus polyvalents du marché actuel. Ils sont confortablement installés au sommet du marché des cadres numériques haut de gamme grâce à leur ensemble de fonctions robustes et à des caractéristiques uniques comme le stockage gratuit à vie dans le nuage. Pix-Star est à l'origine de l'idée d'avoir un cadre photo numérique avec une adresse e-mail dédiée - ils sont donc dans le coup depuis longtemps.

Aujourd'hui, Les cadres photo numériques Pix-Star sont sans doute les cadres numériques les plus performants.. Les cadres comme les cadres photo numériques Kodac sont dépassés par l'ensemble des fonctions Wi-Fi et de cloud de Pix-Star. Vous pouvez envoyer/recevoir des photos de n'importe où dans le monde et à tout moment. Ce sont d'excellents choix pour les familles, les personnes très occupées et les utilisateurs âgés ou peu doués pour la technologie.

L'application mobile de Pix-Star (Pix-Star Snap) est unique par sa fonctionnalité réelle. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Vous pouvez également envoyer des photos et des fichiers vidéo. Les cadres photo numériques Kodac n'ont pas accès à une application mobile ou à une interface web - vous perdez donc immédiatement cette fonction très pratique.

L'interface web de Pix-Star vous permet de contrôler et de gérer à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés. Vous pouvez y modifier les paramètres de ces cadres, lancer et gérer des diaporamas, contrôler le stockage interne et en ligne de chaque cadre. Il y a également une fonction d'album Web prise en charge qui vous permet de lier des albums photo externes à partir de médias sociaux, de partage de photos et de comptes de stockage en ligne - et vous pouvez les lier directement de votre ordinateur à vos cadres Pix-Star.

Qu'il s'agisse des diaporamas polyvalents et hautement personnalisables de Pix-Star, de leur facilité d'utilisation ou de leur conception adaptée aux personnes âgées, ces cadres comptent parmi les meilleurs du marché en termes de rapport qualité-prix et de performances réelles. Bien qu'ils soient plus chers que les cadres photo numériques Kodac, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent. Cela vaut la peine d'économiser un peu plus longtemps et d'obtenir tout ce que le Pix-Star offre, tant en termes de qualité de fabrication que de performances.

Comment envoyer des photos et des vidéos vers les cadres photo numériques Kodac ?

La seule façon d'envoyer des vidéos et des fichiers audio au cadre photo numérique Kodac est par carte USB/SD. Assurez-vous qu'ils sont dans un format supporté et que la carte USB/SD est compatible avec le cadre. Il est à noter qu'il existe un problème récurrent avec les cadres photo numériques Kodac : les vidéos ne s'affichent qu'à l'envers, alors qu'elles s'affichent normalement ailleurs. Veillez à conserver tous les reçus et l'emballage/les accessoires d'origine au cas où vous devriez renvoyer le cadre.

Les cadres photo numériques Kodak conviennent-ils aux grands-parents ?

En termes de simplicité, ils sont médiocres. cadres photo numériques pour les grands-parents. Il n'y a pas beaucoup de courbe d'apprentissage, ce qui est un bon point. Les cadres photo numériques Kodac sont déçus par l'absence de fonctions Wi-Fi et de fonctions en nuage, comme la possibilité de contrôler les cadres à distance ou de relier des photos provenant de médias sociaux, de sites de partage de photos, etc.

Si l'on ajoute à cela l'interface déroutante et les diaporamas très limités de ces cadres, il peut être très difficile pour les personnes âgées de s'y habituer. Il est difficile de contrôler le stockage interne du cadre et les photos s'affichent souvent déformées, étirées ou encadrées, ce qui peut être un cauchemar pour eux, qui doivent constamment les réparer.

Les cadres photo numériques Kodac fonctionnent-ils sur piles ?

Cela peut être un peu déroutant au début. Sur Amazon, les cadres photo numériques Kodac sont censés être livrés avec deux piles ion-lithium, mais ces cadres ne fonctionnent pas sur piles. Ils doivent être branchés sur une prise de courant à tout moment pour fonctionner. On ne sait pas à quoi servent les piles et il pourrait s'agir d'une erreur sur la page Amazon du fabricant. Les cadres photo numériques Kodac ne sont pas des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image