AccueilMaisons intelligentesCadre photo numérique Wi-Fi

Cadre photo numérique Wi-Fi

Spot_image

Comment configurer un cadre photo numérique Wi-Fi ?

La première étape de la configuration d'un cadre photo numérique Wi-Fi consiste à se connecter à un réseau Wi-Fi stable et proche. Allumez le cadre, accédez à la section Wi-Fi de votre panneau de paramètres et sélectionnez votre réseau Wi-Fi dans la liste. Assurez-vous que vous êtes suffisamment proche de votre routeur pour obtenir un bon signal. Si vous essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi qui vous demande de vous connecter via un navigateur Web, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter. En effet, la plupart des cadres photo numériques Wi-Fi ne disposent pas de navigateurs Web intégrés. Vous devrez vous connecter directement au réseau Wi-Fi de l'administrateur et non au réseau invité. Vous trouverez le plus souvent ce type de réseau dans les cafés et les cybercafés. Tapez le mot de passe à l'aide du clavier de l'écran ou de l'écran tactile ou utilisez la télécommande si votre modèle n'est pas équipé d'un écran tactile. Certains cadres photo numériques Wi-Fi, comme le Pix-Star, vous permettent de connecter un clavier USB externe si vous n'aimez pas utiliser une télécommande pour taper. Une fois que vous vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi, testez certaines des fonctions et envoyez une photo par e-mail à votre cadre photo. Testez l'application mobile, essayez de vous connecter à vos réseaux sociaux et synchronisez vos albums Web (si votre cadre photo numérique Wi-Fi prend en charge ces fonctions). Si vous rencontrez des difficultés en cours de route, consultez le manuel d'instructions ou le guide de configuration en ligne fourni avec votre cadre photo numérique Wi-Fi.

Comment fonctionne un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Wi-Fi fonctionnent en vous permettant d'envoyer des photos et des vidéos depuis votre téléphone/ordinateur/appareil photo directement sur votre cadre - le tout en utilisant le Wi-Fi et une combinaison d'applications, de courriels, d'interfaces Web, etc. La quantité d'options d'envoi/réception dont vous disposez dépend du modèle et de la marque de votre cadre. Par exemple, les cadres photo numériques Pix-Star Wi-Fi vous permettent d'envoyer des photos par courrier électronique, via l'application mobile et l'interface Web. Vous pouvez également synchroniser votre cadre pour afficher automatiquement les photos des albums Facebook et Instagram sélectionnés. La plupart des cadres photo numériques Wi-Fi synchronisent les dernières photos à intervalles, au lieu de rester constamment connectés. Cela signifie qu'il peut y avoir un léger délai entre l'envoi des photos/vidéos et leur affichage sur votre cadre. Vous pouvez généralement gérer les albums et effectuer des modifications soit directement sur le cadre photo numérique, soit via l'interface Web. Assurez-vous de vérifier les options d'envoi/réception qui vous sont proposées avant de faire votre achat.

Un cadre numérique Wi-Fi peut-il fonctionner sans connexion Internet ?

Oui, généralement - bien que ce ne soit pas toujours le cas. Certains cadres ont besoin d'une connexion Wi-Fi constante pour fonctionner car ils n'ont pas beaucoup de stockage interne. Les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star et quelques autres n'ont pas besoin d'une connexion Internet permanente pour fonctionner - mais vous devrez vous connecter au Wi-Fi pour tout envoi/réception. Sans Wi-Fi, les cadres photo numériques Pix-Star peuvent afficher les photos et vidéos déjà synchronisées et stockées dans la mémoire interne. En plus de cela (avec des cadres comme le Pix-Star), vous pouvez connecter une clé USB ou une carte mémoire directement au cadre et afficher son contenu sans connexion Wi-Fi active. C'est utile si vous souhaitez offrir un cadre à vos parents ou grands-parents, surtout s'ils ne disposent pas toujours d'une connexion Internet permanente. Vous pouvez configurer une semaine de photos lorsque vous leur rendez visite ou même le faire à distance si le cadre le prend en charge (de plus, cela vous encourage à leur rendre visite plus souvent). Assurez-vous de vérifier avant l'achat si votre cadre photo numérique Wi-Fi peut fonctionner sans Wi-Fi - ou s'il a besoin d'une connexion pour afficher les photos/vidéos.

Que dois-je rechercher lors de l'achat d'un cadre photo numérique Wi-Fi ?

La première caractéristique, et probablement la plus importante, est de savoir si le cadre photo numérique Wi-Fi peut fonctionner sans une connexion Internet constante. Si votre cadre peut fonctionner sans connexion Internet active, vous pourrez y charger des photos et des vidéos et les faire s'afficher comme vous le souhaitez, avec ou sans Internet. Les méthodes et options d'envoi et de réception sont d'autres caractéristiques importantes auxquelles il faut prêter attention. Les meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi offrent plusieurs possibilités d'envoi de médias vers votre cadre. Vous devez rechercher des cadres qui disposent d'applications mobiles sur Android et iOS. Ce sont probablement les plus utiles, car vous pouvez prendre une photo via l'application et l'envoyer directement à votre cadre photo numérique en quelques clics. Une autre caractéristique importante est la résolution et la taille de l'écran. En règle générale, vous devriez éviter les cadres photo numériques dotés d'un écran de moins de 8 pouces et d'une résolution inférieure à 800*600p. Les résolutions inférieures ne sont pas très nettes et la qualité de l'image est visiblement moins bonne. Quant à la taille de l'écran, les écrans de 10 à 15 pouces offrent le meilleur équilibre entre taille, esthétique, mobilité et facilité d'utilisation. Ils s'intègrent parfaitement dans la plupart des pièces de la maison et ont un aspect très naturel. Ces tailles offrent également un angle de vision et une distance optimaux. Il faut viser 300-350 cd/m2, ce qui donne un aspect doux et naturel, même dans les pièces très éclairées. Les écrans plus lumineux contribuent également à la clarté des images et des vidéos, qui semblent plus vivantes. Certains cadres photo numériques Wi-Fi vous permettent de régler la luminosité manuellement, tandis que d'autres sont équipés de capteurs qui ajustent automatiquement la luminosité en fonction de celle de la pièce. D'autres caractéristiques moins importantes d'un cadre photo numérique Wi-Fi sont le nombre de réglages, la facilité d'utilisation, l'écran tactile ou la télécommande, les ports USB, la taille de la mémoire interne, etc.

Les cadres photo numériques Wi-Fi sont-ils sécurisés ?

Oui, la plupart des cadres photo numériques Wi-Fi sont très sécurisés. Vous pouvez facilement surveiller et approuver des contacts et des adresses e-mail spécifiques qui peuvent envoyer des photos. Avec certains cadres photo numériques comme le cadre Pix-Star, vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte. Vous avez ainsi un contrôle total sur les personnes qui accèdent à vos cadres et qui peuvent visualiser vos photos. Les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star vous permettent de créer des filtres qui vous permettent d'autoriser des expéditeurs spécifiques à envoyer des médias à votre cadre. Vous pouvez également dresser une liste des expéditeurs que vous souhaitez empêcher d'envoyer des médias à votre cadre. La combinaison de ces filtres et les mesures prises par les fabricants pour bloquer les menaces rendent les cadres photo numériques Wi-Fi extrêmement sûrs.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image