AccueilComparaisonsDevriez-vous acheter un cadre photo numérique Sony ?

Devriez-vous acheter un cadre photo numérique Sony ?

Spot_image

Un cadre photo numérique Sony est-il le meilleur choix pour les grands-parents ?

Le Sony cadre photo numérique prétend être l'un des cadres les plus simples et les plus faciles à utiliser du marché. Leur faible prix d'entrée attire l'attention et ils semblent disposer de nombreuses fonctions que l'on trouve dans des cadres plus coûteux. Malheureusement, dans la pratique, les cadres photo numériques Sony ont du mal à être à la hauteur de la marque et de la réputation de Sony. Le produit final est plutôt décevant, surtout en ce qui concerne la facilité d'utilisation et les fonctionnalités.

La facilité d'utilisation et la simplicité sont peut-être les caractéristiques les plus importantes d'un cadre photo numérique pour grands-parents. Les cadres photo numériques Sony semblent en être l'exemple au début, mais cette impression s'estompe rapidement à mesure que l'on utilise le cadre. Tout d'abord, les boutons de commande du cadre sont petits et mal placés. Il est difficile d'être précis et la navigation dans les menus devient rapidement frustrante. Malheureusement, la télécommande ne fonctionne pas très bien non plus. L'association de petits écrans à faible résolution et d'une disposition des boutons pas terrible sur la télécommande rend le cadre difficile à utiliser à n'importe quelle distance.

Les cadres photo numériques Sony sont très limités lorsqu'il s'agit d'envoyer et de recevoir des médias. Vous ne pouvez charger des photos sur le cadre que par USB ou avec une carte SD. En revanche, les cadres numériques tels que le Pix-Star permettent d'envoyer des médias à l'aide de l'application mobile, par e-mail, via l'interface Web et même en créant des liens vers des albums Web sur les médias sociaux et les plateformes de partage de photos. Le manque de fonctionnalité et de polyvalence du cadre photo numérique de Sony le rend très difficile à utiliser pour les grands-parents.

Les grands-parents n'aiment pas passer des heures sur un ordinateur à essayer de trier des centaines ou des milliers d'images. Tout cela, combiné à une interface plutôt difficile à utiliser avec de petits boutons de commande, peut rapidement réduire leur intérêt pour le cadre.
Cela dit, les couleurs sont assez fidèles et l'affichage n'est pas le pire. Le prix est bas, il ne faut donc pas s'attendre à un cadre numérique très performant.

Le cadre photo numérique Sony est-il meilleur que le Pix-Star ?

Ce n'est pas une comparaison facile à faire. Les cadres numériques Pix-Star sont sans doute parmi les meilleurs cadres numériques du marché. Ils offrent une qualité de fabrication supérieure, une fonctionnalité Wi-Fi étendue et l'un des plus grands et des plus riches ensembles de fonctionnalités disponibles sur un cadre numérique.

D'un autre côté, les cadres photo numériques Sony sont loin d'être aussi populaires et connus que les Pix-Star. Ces cadres sont des modèles économiques d'entrée de gamme conçus avec des fonctionnalités très limitées et sont destinés à être aussi simples à utiliser que possible.

La plus grande différence entre le Pix-Star et le cadre photo numérique Sony est la connectivité Wi-Fi. Les cadres Pix-Star font un usage intensif du Wi-Fi pour l'envoi/la réception de médias provenant de plusieurs sources (en même temps) tout en permettant l'utilisation de fonctionnalités telles que les applications météo et l'écoute de la radio.

Les cadres Pix-Star peuvent également être contrôlés à distance via une connexion Wi-Fi grâce à l'interface Web. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler tous les paramètres que vous seriez en mesure de modifier en personne. Ce type de polyvalence et de fonctionnalité n'est pas à la portée des cadres photo numériques de Sony. Ils sont hors ligne et ne prennent pas en charge la connectivité Wi-Fi ou les fonctions de contrôle à distance.

Les autres différences majeures entre les cadres photo numériques Pix-Star et Sony sont la taille de l'écran, la résolution d'affichage et la luminosité. Les cadres numériques Pix-Star utilisent un écran 1024×768 avec un format d'image 4:3, tandis que les cadres photo numériques Sony utilisent un écran 800×480 avec une résolution 16:9. Les rapports d'aspect 4:3 sont les meilleurs pour les photos, tout en restant bons pour la lecture de vidéos. Combinez l'écran à plus haute résolution du Pix-Star avec la possibilité de contrôler les paramètres de couleur comme la teinte - et vous obtenez une expérience visuelle beaucoup plus immersive.

Les caractéristiques dominantes du Pix-Star, sa facilité d'utilisation, sa capacité de commande à distance et sa polyvalence en font l'un des meilleurs appareils du marché - ce qui ne veut pas dire que les cadres photo numériques de Sony n'ont pas leur place. Ils affichent bien les couleurs et sont très utiles, même s'ils ne sont pas dotés de la fonction Wi-Fi. Mais ils ne peuvent pas se mesurer à un cadre phare haut de gamme comme le Pix-Star.

Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique Sony ?

Les cadres photo numériques Sony ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi. La seule façon d'envoyer et de recevoir des médias sur le cadre est d'utiliser une clé USB ou une carte SD. Des fentes sont prévues à l'arrière du cadre pour insérer la clé USB ou la carte mémoire.

Gardez à l'esprit que le stockage interne des cadres photo numériques Sony est assez limité, ce qui signifie que vous devrez probablement laisser la carte USB/SD connectée en permanence.
Il convient également de noter que les photos doivent être dans un format compatible avant d'être envoyées vers un cadre photo numérique Sony. Il en va de même pour le formatage des clés USB destinées à être utilisées avec différents systèmes d'exploitation comme Mac.

Les cadres photo numériques Sony valent-ils leur prix ?

Les cadres photo numériques de Sony sont conçus pour être des cadres numériques d'entrée de gamme et économiques. Il ne faut pas s'attendre à des fonctionnalités et des performances haut de gamme. Les cadres photo numériques Sony ne sont pas destinés à concurrencer les leaders du marché comme Pix-Star.

Les cadres photo numériques Sony utilisent des écrans à résolution relativement faible, de 800×480. Cette résolution est faible par rapport à la plupart des autres cadres du marché, ce qui a un impact sur la qualité de l'image. Cela dit, leurs cadres offrent une qualité d'image relativement vivante, bien que les tons de la peau soient plutôt délavés.

Les cadres photo numériques Sony sont très limités en termes de caractéristiques et de fonctions. Leur gamme de cadres n'est pas compatible avec le Wi-Fi, ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser que des clés USB et des cartes mémoire pour envoyer des photos à un cadre photo numérique Sony. Il n'y a pas de fonctions telles que l'écoute de la radio, la possibilité de commander à distance, la liaison d'albums Web à partir de médias sociaux, ni d'application mobile.

Dans l'ensemble, les cadres photo numériques Sony sont corrects si l'on considère l'usage auquel ils sont destinés. Cela dit, ils peinent à se faire une place sur le marché et des cadres légèrement plus chers peuvent faire beaucoup plus. Les cadres photo numériques haut de gamme étant si abordables, il est beaucoup plus judicieux de posséder un cadre Pix-Star ou Skylight en 2021 et au-delà.

Les cadres photo numériques Sony peuvent-ils lire des vidéos ?

Les cadres photo numériques Sony ne prennent pas en charge la lecture de vidéos et ne peuvent afficher que des images fixes. Compte tenu de la faible résolution de l'écran, la lecture vidéo ne serait de toute façon pas géniale.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image