AccueilComparaisonsCadres Pix-Star vs FeelCare : Quel est le meilleur choix ?

Cadres Pix-Star vs FeelCare : Quel est le meilleur choix ?

Spot_image

Cadres Pix-Star et FeelCare : Laquelle est la meilleure ?

La comparaison entre les cadres Pix-Star et FeelCare n'est probablement pas un sujet que vous avez déjà entendu. Les montures FeelCare se situent entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Leur prix se situe juste en dessous de celui que vous payeriez pour Cadres numériques 10 pouces de Pix-Star - mais leurs performances dans le monde réel sont radicalement différentes.

Les cadres Pix-Star sont sans doute les cadres numériques haut de gamme les plus polyvalents du marché, ce qui est impressionnant si l'on considère leur prix et l'absence de frais récurrents ou cachés. Les cadres Pix-Star offrent des fonctionnalités uniques comme le stockage gratuit à vie dans le nuage (ce qui n'est pas le cas des cadres FeelCare). En outre, les cadres Pix-Star offrent un ensemble de fonctions robustes, notamment des fonctions destinées aux familles et aux personnes âgées, comme les albums Web, une fonctionnalité complète de contrôle à distance, etc.

La différence la plus marquante et la plus immédiatement perceptible entre ces cadres est sans doute leur format d'image. Les cadres numériques Pix-Star utilisent un format 4:3, tandis que les cadres FeelCare utilisent un format 16:10. La plupart de nos smartphones modernes prennent des photos en 4:3, et la plupart des appareils photo en 3:2.

Les cadres numériques avec un rapport d'aspect 4:3 sont les mieux équipés pour afficher ces photos sans qu'elles soient entourées de barres noires. Les cadres numériques dotés d'un écran 16:10 sont sans doute ceux qui affichent le moins bien les photos envoyées par les smartphones et les appareils photo. Vous devrez modifier presque toutes les photos que vous envoyez aux cadres FeelCare - ou subir des effets d'encombrement, de distorsion, de zoom et/ou de recadrage.

L'application mobile de Pix-Star est plus intuitive et plus performante. Vous pouvez envoyer plus de photos en une seule fois (jusqu'à 250 photos en même temps - et à plusieurs cadres en même temps). Des messages vidéo et audio peuvent être envoyés via l'application mobile à n'importe lequel de vos cadres Pix-Star. Parmi les autres fonctions haut de gamme offertes par Pix-Star, citons les groupes de contrôle multi-cadres (qui vous permettent de contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés depuis n'importe où dans le monde), les albums Web (importation de photos directement depuis des médias sociaux et des sites de partage de photos), les sauvegardes automatiques dans le nuage et un espace de stockage interne de 8 Go.

En résumé, les cadres Pix-Star sont le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix. Cela ne veut pas dire que les cadres FeelCare sont mauvais - ils offrent également un bon rapport qualité-prix pour un cadre de milieu de gamme. Les caractéristiques clés des montures FeelCare sont peu développées, ce qui donne à Pix-Star un avantage indéniable - et elles ne sont que quelques cafés plus chères.

Les montures haut de gamme comme Pix-Star et FeelCare valent-elles la peine d'être achetées ?

Nous suggérons toujours d'opter pour un cadre numérique premium. Si le débat sur les cadres Pix-Star et FeelCare est important, il ne l'est probablement pas autant que celui sur les cadres premium et budget. Les cadres haut de gamme offrent une polyvalence et une fonctionnalité accrues grâce à des caractéristiques telles que le stockage en nuage, une connectivité Wi-Fi étendue, des applications mobiles et des interfaces Web, une fonctionnalité de contrôle à distance et une qualité d'affichage nettement supérieure.

Comme le dit le mantra "Vous obtenez ce pour quoi vous payez" - et c'est 100% vrai pour les cadres numériques. Les cadres numériques bon marché sont constamment critiqués pour leur qualité de fabrication inférieure, leur faible convivialité, leurs fonctionnalités limitées, leur faible ou inexistant stockage interne et leur absence de fonctionnalités Wi-Fi ou de cloud. Leur expérience visuelle est bien inférieure à celle d'un cadre numérique haut de gamme, et leur prix n'est pas beaucoup plus élevé.

Ces problèmes se retrouvent également dans le milieu de gamme du marché. De nombreux cadres numériques de milieu de gamme ont du mal à trouver leur place sur le marché, car ils sont souvent à peine moins chers que la plupart des cadres haut de gamme, mais ils sont très loin en termes de fonctionnalités, de caractéristiques et de performances réelles. Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star offrent un rapport qualité-prix impressionnant et sans doute les performances/caractéristiques les plus polyvalentes adaptées à la maison et à la famille modernes !

Les cadres Pix-Star & FeelCare peuvent-ils être fixés au mur ?

La fixation VESA standard de Pix-Star est plus polyvalente et plus robuste que la simple fixation par vis proposée par FeelCare. Bien que les deux cadres puissent être installés en mode paysage ou portrait, celui de Pix-Star est moins sujet aux erreurs. Il est également possible de faire pivoter les photos directement dans les diaporamas (ou de régler l'orientation de l'ensemble du cadre via la page des paramètres).

Pix-Star cadres photo numériques sont également dotés de trous de suspension dédiés pour des options de montage plus polyvalentes. Il s'agit d'un complément idéal pour les familles qui aiment déplacer leur(s) cadre(s) dans la maison ou changer de position sans s'engager sur un seul point de fixation. Il est également plus rapide et plus simple à mettre en place qu'un support VESA standard, mais pas aussi robuste.

Cadres Pix-Star et FeelCare : Peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

Les cadres Pix-Star et FeelCare peuvent fonctionner sans être constamment connectés au Wi-Fi. Il s'agit d'une caractéristique essentielle pour tout cadre numérique haut de gamme, en particulier pour les grands-parents et les familles. Dans certains cas - comme avec Cadres d'Aura - une connexion permanente est nécessaire pour visionner les photos tous les jours. Les cadres Pix-Star sont sans doute plus polyvalents car ils vous permettent de gérer toutes vos photos, vidéos et fichiers audio enregistrés localement via la galerie multimédia du cadre.

De plus, les cadres Pix-Star offrent la possibilité d'utiliser presque tous les paramètres du cadre hors ligne. Vous pouvez créer des diaporamas personnalisés et les ajuster sans avoir besoin de quitter le diaporama. Pour régler ces mêmes paramètres sur le cadre FeelCare, vous devez sortir du diaporama pour accéder à la page principale des paramètres.

Les cadres Pix-Star ou FeelCare offrent-ils de meilleurs diaporamas ?

Aucune comparaison des cadres Pix-Star et FeelCare ne serait complète sans l'examen des diaporamas. Diaporamas sur cadre numérique sont probablement la caractéristique la plus importante pour une utilisation quotidienne - vous voulez donc quelque chose qui ne vous fasse pas grimper dans le mur proverbial. En bref, le format 4:3 de Pix-Star est de loin supérieur au format 16:10 de FeelCare pour les diaporamas de photos.

Étant donné que la plupart de nos smartphones et appareils photo prennent des photos au format 4:3 (certains appareils photo plein cadre prennent des photos au format 3:2), les cadres numériques dotés d'un écran 4:3 sont plus adaptés. Vous n'aurez pas besoin de retoucher vos photos avant de les envoyer dans le cadre, les fonctions de remplissage intelligent fonctionneront de manière plus cohérente et les photos ne seront pas entourées de barres noires.

Ce sont tous des problèmes courants qui sont fortement critiqués avec les rapports d'aspect 16:10 sur les cadres numériques. Dans certaines situations, le format 16:10 est le meilleur choix. Il est donc surprenant de voir que certains cadres numériques l'utilisent, surtout au niveau du prix du cadre FeelCare.

En plus de tout cela, les cadres Pix-Star offrent des paramètres de diaporama plus complets. Vous avez un contrôle précis sur l'ordre de lecture et la fréquence d'affichage des photos. Vous pouvez choisir les fichiers et les dossiers à inclure dans les diaporamas. Les diaporamas peuvent être lancés à distance de n'importe où dans le monde (et gérés pour modifier leurs paramètres, sources, etc.).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image