AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique Pandigital est-il meilleur que les autres ?

Le cadre photo numérique Pandigital est-il meilleur que les autres ?

Spot_image

Qu'est-ce qu'un cadre photo numérique Pandigital ?

Les cadres photo numériques Pandigital étaient assez populaires aux États-Unis en raison de leur prix abordable et de leur conception simple. Aujourd'hui, avec la montée en puissance des cadres photo numériques compatibles avec le cloud et le Wi-Fi, le cadre photo numérique Pandigital n'est plus aussi populaire. Bien que son prix reste très abordable, son manque de fonctionnalités et de caractéristiques le rend difficile à concurrencer par rapport aux cadres de pointe comme le Pix-Star.

Les cadres photo numériques Pandigital sont conçus pour fonctionner hors ligne la plupart du temps. Bien qu'ils aient été conçus à l'origine avec un nombre limité de fonctions Wi-Fi, celles-ci ont été désactivées depuis longtemps (et n'ont jamais été très conviviales, pour commencer). Désormais, le seul moyen d'envoyer des photos aux cadres photo numériques Pandigital est d'utiliser une carte USB/SD.

Les cadres photo numériques Pandigital sont dotés d'un petit écran de 7 pouces à faible résolution (800×600). Malgré cette petite taille d'écran, le cadre lui-même semble beaucoup plus grand qu'il ne devrait l'être. Des rebords épais et un cadre blanc autour de l'écran occupent beaucoup d'espace et ne laissent pas beaucoup de place à l'écran. Vous pourriez penser que l'écran serait plus grand si vous regardiez le cadre de derrière.

Les cadres photo numériques Pandigital en valent-ils la peine ?

Sans la plupart de ses fonctionnalités Wi-Fi, Pandigital cadres photo numériques ont du mal à concurrencer les cadres compatibles avec le Wi-Fi et le cloud. Leur rapport qualité-prix dépend de ce que vous recherchez, de la taille de votre famille et des personnes qui interagiront avec le cadre.

Si vous recherchez simplement un cadre numérique sur lequel vous pouvez charger des photos via une carte USB/SD, les cadres photo numériques Pandigital sont peut-être faits pour vous. Ils n'offrent pas beaucoup d'autres caractéristiques et fonctions, vous obtenez donc un cadre très basique. Ceci étant dit, les cadres photo numériques Pandigital ne sont pas réputés pour leur excellente interface utilisateur. Elle est plutôt maladroite et difficile à utiliser, surtout pour les personnes âgées. Les commandes embarquées ne sont pas intuitives et il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour vous y habituer.

L'absence de la fonction d'envoi par courrier électronique, de l'application mobile et de l'interface Web signifie qu'il vous manque une grande partie de ce qui rend les cadres photo numériques modernes utiles.

Un petit écran et une expérience visuelle pas si immersive laissent beaucoup à désirer mais correspondent au prix abordable. Les cadres photo numériques Pandigital ne sont pas conçus pour rivaliser avec les meilleurs cadres photo numériques, mais ils ont tout de même du mal à trouver leur place.

Si votre budget le permet, les cadres numériques Wi-Fi et compatibles avec le cloud computing offrent beaucoup plus de fonctions, de polyvalence et de fonctionnalités que le cadre photo numérique Pandigital. Certains cadres sont également dotés de fonctionnalités hors ligne étendues, de sorte que votre démangeaison hors ligne est satisfaite. Vous trouverez l'interface utilisateur et l'expérience de visionnage bien affinées, ce qui mérite un investissement supplémentaire.

Comment le cadre photo numérique Pandigital se compare-t-il au cadre Pix-Star ?

Les cadres photo numériques Pix-Star sont parmi les meilleurs du marché. Même si la comparaison n'est pas des plus justes, il est bon de noter ce que l'argent supplémentaire vous apportera en termes de polyvalence et de fonctionnalités.

Contrairement aux cadres photo numériques Pandigital, les cadres Pix-Star sont compatibles avec le Wi-Fi et le cloud. Vos photos et vidéos sont sauvegardées sur le cloud et peuvent même être exportées vers un stockage externe. Vous disposez de nombreuses options pour envoyer des médias à votre cadre, notamment par e-mail, via l'application mobile, par l'interface Web, et même en reliant votre cadre Pix-Star directement à votre compte Facebook et Instagram (et à une douzaine d'autres plateformes et sites de partage de photos).

Vous pouvez également contrôler votre cadre - et jusqu'à 25 autres cadres - par le biais de votre compte utilisateur via l'interface web. Vous pouvez y modifier les paramètres de votre cadre, lancer des diaporamas, apporter des modifications au stockage de votre cadre, effectuer des actions groupées, mettre à jour le micrologiciel du cadre, et bien plus encore. Vous pouvez également gérer votre stockage en nuage, lier de nouveaux albums Web à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos, ainsi que d'autres fonctions liées au nuage.

Les cadres Pix-Star sont également dotés d'écrans plus grands et de plus haute résolution, avec 1024×768 pixels et jusqu'à 350cd/m2 de luminosité. Ils ont un grand angle de vision et peuvent être facilement vus de l'autre côté de la pièce. Si vous êtes un adepte du montage mural, les cadres Pix-Star sont équipés d'un support VESA standard et de trous de suspension à l'arrière du cadre. Il existe un support connectable qui dissimule le câble d'alimentation et vous permet de vous reposer solidement sur les tables et les manteaux de cheminée.

Pix-Star prend à nouveau l'avantage sur le cadre photo numérique Pandigital grâce à des fonctionnalités telles que la météo et la radio, les jeux cérébraux, le support multimédia, le support des albums web, les flux RSS, etc. Les cadres Pix-Star possèdent l'un des ensembles de fonctions les plus vastes et les plus robustes du marché. Le cadre photo numérique Pandigital est loin d'offrir autant de caractéristiques ou de fonctions, et la différence de prix n'est pas trop radicale.

Enfin, l'interface utilisateur de Pix-Star et son approche adaptée aux personnes âgées le distinguent encore davantage du cadre photo numérique Pandigital. Les menus sont fluides et il est facile d'y naviguer, tant avec les commandes embarquées qu'avec la télécommande portable. Vous pouvez également faire tout cela en naviguant et en gérant via l'interface Web, qui offre un moyen plus rapide et plus intuitif de contrôler votre cadre.

Dans l'ensemble, si le cadre Pix-Star est dans votre budget, c'est sans doute le meilleur choix du marché. Cela ne veut pas dire que le cadre photo numérique Pandigital n'est pas bon, mais il peine à se faire une place sur le marché et à tenir tête aux cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Le cadre photo numérique Pandigital est-il compatible avec le Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Pandigital disposaient d'un nombre limité de fonctions Wi-Fi grâce à l'utilisation d'un dongle Wi-Fi (également vendu par Pandigital). Ces fonctions ont été désactivées depuis longtemps. La seule façon d'envoyer des photos au cadre photo numérique Pandigital est d'utiliser des clés USB ou des cartes mémoire SD. Il convient de noter que le nouveau conditionnement n'inclut plus le câble USB, que vous devrez également acheter séparément.

Les cadres photo numériques Pandigital conviennent-ils aux grands-parents ?

Une interface utilisateur maladroite et compliquée, associée à des commandes embarquées peu intuitives, rend le cadre photo numérique Pandigital assez difficile pour les utilisateurs âgés. Il est également assez difficile d'ajuster l'ordre de lecture des photos pendant les diaporamas et de gérer le stockage du cadre.

Avec seulement 1 Go de mémoire interne, vous êtes très limité dans le nombre de photos que vous pouvez stocker sur le cadre entre les téléchargements. Cela signifie que vous devrez rendre visite à vos grands-parents plus souvent pour leur donner de nouvelles photos ou que vous devrez supprimer des photos plus anciennes à mesure que l'espace se remplit.

Les cadres photo numériques Pandigital ne sont pas un choix idéal pour les grands-parents, surtout lorsque des cadres comme le Pix-Star offrent une interface utilisateur adaptée aux personnes âgées et des fonctions pratiques comme la synchronisation automatique des albums Web et le contrôle à distance du cadre.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image