AccueilComparaisonsAvez-vous entendu parler du cadre photo numérique MRQ ?

Avez-vous entendu parler du cadre photo numérique MRQ ?

Spot_image

Le cadre photo numérique MRQ est-il bon ?

Le cadre photo numérique MRQ pourrait bien être un produit dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant. Malgré leur nom moins connu, ces cadres sont tout à fait décents et visent les budgets et les utilisateurs de milieu et de haut de gamme. Ils n'exploitent pas pleinement le Wi-Fi ou la prise en charge du cloud, et sont dotés d'un nombre limité de fonctionnalités, mais possèdent un écran décent avec un large angle de vue.

L'un des plus gros problèmes que vous pourriez rencontrer avec le cadre photo numérique MRQ est le rapport d'aspect 16:9. C'est l'aspect le plus faible de l'écran et il est difficile de visualiser les photos sans les recadrer ou les modifier. Les rapports d'aspect 4:3 sont généralement meilleurs pour la lecture de photos et de vidéos. Vous constaterez que la plupart de vos photos sont soit agrandies et coupées en haut et en bas, soit encadrées sur les côtés pour remplir l'espace.

L'écran tactile du modèle 10 pouces est un autre problème important. D'une manière générale, vous devriez éviter les écrans tactiles sur les cadres numériques pour plusieurs raisons. Ils ne sont pas très durables, ils laissent facilement apparaître les traces de doigts et doivent être fréquemment nettoyés, ils sont plus enclins aux rayures et peuvent être très difficiles à prendre en main pour les utilisateurs âgés. Si l'on combine cet écran tactile avec une coque extérieure en plastique, la durabilité à long terme en pâtit considérablement.

Le cadre photo numérique MRQ ne peut pas être fixé au mur, et le support connectable ne semble pas très solide. Il aurait été intéressant que le cadre puisse être fixé au mur, car il offre un grand angle de vue et un écran relativement grand. La réactivité de la télécommande manuelle pose également quelques problèmes. Cela peut avoir un impact important sur la convivialité du cadre, car il n'y a pas d'interface Web ou de possibilité de contrôler les cadres à distance.

L'une des grandes déceptions du cadre photo numérique MRQ est l'absence de prise en charge des nuages et des albums Web. Avec d'autres cadres haut de gamme comme le Pix-Star, vous bénéficiez d'une prise en charge étendue des albums en ligne et sur Internet. Avec ce cadre photo numériqueEn effet, vous ne pouvez pas lier votre cadre aux albums de vos comptes de médias sociaux et de partage de photos et les afficher sur votre cadre. Vous devez charger les photos sur une carte USB/SD et les copier sur le stockage interne du cadre pour les afficher.

Dans l'ensemble, le cadre photo numérique MRQ offre une expérience visuelle décente malgré le rapport d'aspect 16:9 gênant, mais il manque de fonctionnalités. Sans la prise en charge du Wi-Fi et du cloud, vous passez à côté d'un grand nombre de fonctionnalités et de performances. Il est possible d'obtenir un cadre entièrement compatible avec le Wi-Fi et le cloud sans dépenser beaucoup d'argent supplémentaire.

Comment le cadre photo numérique MRQ se compare-t-il au cadre Pix-Star ?

Les cadres Pix-Star sont parmi les meilleurs du marché, tant par leur facilité d'utilisation que par l'offre d'un ensemble de fonctionnalités robuste et complet. Ils sont parfaits pour les familles nombreuses dispersées ou vivant dans différents pays, ainsi que pour les utilisateurs âgés.

Contrairement au cadre photo numérique MRQ, les cadres Pix-Star offrent une compatibilité Wi-Fi et cloud étendue. Avec les cadres Pix-Star, vous bénéficiez d'un stockage illimité et gratuit sur le cloud et toutes les fonctionnalités associées sont gratuites et entièrement débloquées. Vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur via l'interface Web, et contrôler à distance les cadres connectés. Vous pouvez modifier les paramètres, lancer des diaporamas, gérer la galerie multimédia, mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore.

La fonction d'envoi de photos par e-mail de Pix-Star vous permet d'envoyer des photos à votre cadre (ou à n'importe quel cadre via son adresse e-mail dédiée). Il existe une application mobile qui vous permet de capturer des vidéos, du son et des photos, puis de les envoyer directement à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez également gérer votre cadre et le stockage sur le cloud via l'interface Web. Il est ainsi facile de partager des photos avec toute la famille.

La fonction d'album Web vous permet de synchroniser des albums photo provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos, notamment Facebook, Instagram, Google Drive & Photos, Flickr, Dropbox et bien d'autres. Ces albums Web sont automatiquement synchronisés et enregistrés sur le stockage interne de la monture et peuvent être utilisés hors connexion. Chaque fois que vous ajoutez de nouvelles photos à ces albums liés, elles seront automatiquement téléchargées et mises à jour sur tous les cadres connectés.

Les cadres Pix-Star n'utilisent pas d'interfaces à écran tactile et leur format 4:3 offre une expérience visuelle beaucoup plus intuitive et naturelle que le cadre photo numérique MRQ. Les cadres Pix-Star sont également dotés de nombreuses fonctions pratiques telles que la radio et la musique sur Internet (grâce aux haut-parleurs intégrés), la météo, les alertes et les rappels, les jeux cérébraux, etc. En outre, vous pouvez régler facilement la luminosité et les couleurs de la monture dans le menu des paramètres, ce qui vous permet de toujours obtenir l'image parfaite pour la situation. Vous n'avez plus à vous soucier des tons chair délavés et du manque de luminosité.

En résumé, si les cadres Pix-Star sont plus chers, ils offrent plus que suffisamment de valeur, de fonctionnalités et de polyvalence pour compenser l'écart de prix. Les cadres photo numériques MRQ ne sont en aucun cas de mauvais cadres, mais ils sont très limités pour les familles et peuvent être difficiles à utiliser pour les personnes âgées. Il est probablement préférable d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter le cadre Pix-Star, mais cela dépend de vos besoins personnels et familiaux.

Puis-je regarder des vidéos sur le cadre photo numérique MRQ ?

Les cadres photo numériques MRQ prennent en charge la lecture multimédia. Vous pouvez afficher des vidéos jusqu'à 1080p, mais cela dépend du cadre photo numérique MRQ que vous possédez. Certains de ses modèles ont une résolution inférieure à 1080p. Vous devez également tenir compte des limitations relatives à la taille, au format et à la longueur des fichiers vidéo. Les cadres photo numériques MRQ sont connus pour avoir des problèmes de lecture de toutes les photos/vidéos chargées sur une carte USB/SD connectée - vous devez donc l'essayer d'abord et voir.

Le cadre photo numérique MRQ est-il doté d'un écran tactile ?

Le cadre photo numérique MRQ de 10 pouces utilise une interface à écran tactile. Il existe également un autre modèle de 10 pouces et un modèle plus grand de 15 pouces qui n'utilise pas d'écran tactile. Ils utilisent plutôt une combinaison de commandes embarquées et d'une unité de commande à distance. Notez que la télécommande n'est pas la plus réactive et présente un retard notable.

Puis-je fixer le cadre photo numérique MRQ au mur ?

Les cadres photo numériques MRQ ne peuvent pas être fixés au mur. Contrairement aux cadres comme le Pix-Star qui sont équipés d'un type de fixation VESA standard (et de trous de suspension), les cadres photo numériques MRQ ne peuvent reposer que sur une surface plane comme une table ou une cheminée. Le cadre est livré avec un support de repos amovible, mais il convient de noter que ce support n'est pas très solide ou robuste.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image