AccueilComparaisonsUn regard plus approfondi sur le cadre photo numérique Kodac

Un regard plus approfondi sur le cadre photo numérique Kodac

Spot_image

Le cadre photo numérique Kodac est-il bon ?

Le cadre photo numérique Kodac est un cadre bas de gamme décent destiné aux utilisateurs disposant d'un budget limité. Leur design est très simpliste et le choix de modèles est relativement large (bien qu'ils présentent généralement les mêmes fonctionnalités et caractéristiques).

Les cadres photo numériques Kodac sont des cadres non Wi-Fi, ce qui constitue un inconvénient de taille sur le marché actuel. Les cadres dotés de la fonction Wi-Fi étant de plus en plus courants et les cadres haut de gamme étant compatibles avec le cloud, ces cadres non Wi-Fi sont quelque peu superflus. L'absence de fonctionnalités Wi-Fi signifie que vous perdez toute une série de fonctions utiles, notamment la possibilité d'envoyer des photos par e-mail au cadre, d'envoyer des médias via une application mobile, une fonction de contrôle à distance, des albums Web, etc.

Étant donné que le cadre photo numérique Kodac est un cadre d'entrée de gamme, il n'est pas tout à fait juste de le comparer aux cadres phares et aux cadres haut de gamme - mais cela se justifie quelque peu car les prix ne sont pas très éloignés. Pour un investissement supplémentaire, les cadres haut de gamme comme le Pix-Star offrent des tonnes de caractéristiques et de fonctions pratiques qui vont bien au-delà des capacités des cadres photo numériques Kodac.

Ces cadres photo numériques ont des fonctions très basiques et un design simpliste. La plupart des modèles sont dotés d'un petit écran à faible résolution afin de limiter les coûts. La seule façon d'envoyer des photos au cadre est d'insérer une carte USB/SD chargée de photos dans le cadre. Vous pouvez ensuite visualiser ces photos directement sur le cadre - mais avec des personnalisations et un contrôle limités sur l'ordre de lecture, les paramètres et le style.

En termes de facilité d'utilisation, les cadres photo numériques Kodac ne sont pas les meilleurs. Il est difficile de naviguer dans leur interface utilisateur à l'aide des commandes fournies, ce qui peut s'avérer assez frustrant, surtout pour les personnes âgées. Vous n'avez pas non plus beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture des photos chargées sur une carte USB/SD. Vous devez les renommer individuellement avant de les charger, ce qui prend beaucoup de temps. Si l'on ajoute à cela la prise en charge limitée des cartes USB/SD, le processus s'en trouve considérablement ralenti.

L'un de ses principaux inconvénients est l'impossibilité de randomiser l'ordre de lecture des photos. Vous ne pouvez lire les photos que dans l'ordre où elles se trouvent déjà sur la carte USB/SD. De plus, le stockage interne du cadre (surtout sur le modèle 8 pouces) est minuscule (128 Mo). Cette caractéristique et l'interface utilisateur obsolète donnent l'impression que le cadre date du passé.

Ceci étant dit, les cadres Kodac font ce pour quoi ils sont conçus. Ce ne sont pas des cadres haut de gamme et ils ne sont pas conçus pour être compétitifs en tant que tels. Si vous voulez un cadre extrêmement basique qui n'a pas beaucoup de fonctionnalités, et que vous êtes prêt à supporter l'interface utilisateur maladroite et dépassée (et le contrôle limité des diaporamas), vous aurez ce que vous voulez avec ce cadre. Si vous disposez d'un budget plus important et que vous souhaitez un cadre polyvalent et facile à utiliser, il existe de nombreux cadres haut de gamme abordables, comme le Pix-Star, qui sont dotés d'une fonction cloud et Wi-Fi.

Le cadre Pix-Star est-il meilleur que le cadre photo numérique Kodac ?

Les cadres photo numériques Kodac sont des cadres d'entrée de gamme à prix abordable. Les cadres Pix-Star sont des cadres haut de gamme de qualité supérieure. Ils se situent aux deux extrémités de l'échelle des cadres numériques en termes de fonctionnement, de polyvalence et de fonctionnalité.

Cela dit, la comparaison vaut la peine d'être faite, car les cadres Pix-Star sont abordables et ne facturent pas de frais récurrents comme le font de nombreux autres cadres numériques haut de gamme. En outre, les fonctions Wi-Fi et de cloud computing ajoutées vous apportent tellement plus de valeur que le prix plus élevé est plus qu'équitable.

La plus grande différence entre ces cadres réside peut-être dans leurs fonctionnalités. Les cadres Pix-Star proposent la météo et la radio, des jeux cérébraux, la possibilité de visualiser sur le cadre des photos provenant de médias sociaux et de plateformes de partage de photos, le contrôle du cadre à distance, et bien plus encore. Ce sont des fonctions qui ne sont pas possibles sans utiliser le Wi-Fi et le cloud.

Les cadres de Pix-Star offrent également beaucoup plus en termes de personnalisation et de contrôle. Vous pouvez modifier les paramètres du diaporama, comme l'ordre de lecture, le style, la vitesse, etc. Vous pouvez choisir d'afficher les nouvelles photos des "x" derniers jours exclusivement ou plus fréquemment. Il existe également des options de randomisation et la possibilité de lire toutes les photos enregistrées sur le cadre, y compris les albums Web.

À ce propos, la prise en charge des albums Web est une fonctionnalité extrêmement utile. Elle vous permet d'afficher des photos dans des albums photo sélectionnés à partir de divers médias sociaux et plateformes de partage de photos, notamment Google Photos, Facebook, Dropbox, Instagram, et bien d'autres. Ces albums web sont enregistrés sur le stockage interne du cadre une fois synchronisés et sont mis à jour et affichés dès que de nouvelles photos sont ajoutées au compte connecté.

Il ne s'agit pas d'une analyse exhaustive de ce que les montures Pix-Star offrent, mais il est clair qu'elles sont polyvalentes et fonctionnelles. Si votre budget le permet, le cadre Pix-Star est l'un des meilleurs du marché. L'interface utilisateur fluide, l'application mobile et l'interface Web vous permettent de contrôler facilement et sans effort votre cadre et tout cadre Pix-Star connecté - le jeu en vaut la chandelle.

Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique Kodac ?

Le seul moyen d'envoyer des photos à un cadre photo numérique Kodac est d'utiliser une carte USB/SD. Assurez-vous que la carte que vous choisissez est compatible avec votre cadre avant de l'acheter. Chargez les photos sur la clé USB ou la carte SD, insérez-la dans le cadre et lancez le diaporama.

Les cadres photo numériques Kodac utilisent-ils des écrans tactiles ?

Certains des cadres photo numériques haut de gamme de Kodac, comme le modèle 10 pouces, sont dotés d'un écran tactile. Bien que cette caractéristique puisse sembler intéressante, la plupart des cadres photo numériques haut de gamme du marché évitent les écrans tactiles en raison de la trop grande visibilité des traces de doigts, de la faible longévité et du coût élevé. Les écrans tactiles augmentent considérablement le prix des cadres et signifient que vous n'obtenez que des fonctions et des caractéristiques de bas de gamme pour un prix moyen.

Les cadres photo numériques Kodac fonctionnent-ils sur batterie ?

Presque tous les cadres photo numériques de Kodac fonctionnent sur des prises de courant ordinaires et doivent être branchés en permanence. Il existe toutefois un cadre remarquable à écran tactile de 10 pouces alimenté par batterie. Il est idéal si vous voulez un cadre prêt à voyager, mais c'est à peu près tout.

Les cadres fonctionnant sur batterie et très utiles à la maison car ils ont une durée de vie limitée et finissent de toute façon par passer le plus clair de leur temps à côté du câble de recharge. Il convient également de noter que l'autonomie de la batterie se dégrade avec le temps, ce qui signifie que vous n'avez pas la meilleure durabilité (surtout si l'on considère que le cadre utilise un écran tactile).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image