AccueilCadres numériquesLes cadres photo numériques Tenker sont-ils ce dont votre maison a besoin ?

Les cadres photo numériques Tenker sont-ils ce dont votre maison a besoin ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Tenker sont-ils meilleurs que ceux de Pix-Star ?

Cadres photo numériques Tenker et Les cadres de Pix-Star se trouvent à des extrémités opposées du marché des cadres numériques. Les cadres Tenker sont des cadres simples et bon marché, dotés de fonctionnalités très limitées et d'une qualité de fabrication inférieure à la moyenne. Ce ne sont pas des cadres que vous garderez pendant un an ou plus - et ils ne peuvent pas répondre aux besoins des familles et de la plupart des utilisateurs âgés. Le logiciel et la technologie semblent très dépassés et ne sont pas conviviaux.

Autre élément important, les cadres photo numériques Tenker ne sont plus fabriqués. Bien que l'on puisse encore les trouver en ligne (mais de façon assez irrégulière), ils ne sont plus produits. Ils présentent tous les inconvénients de cadres numériques bon marché comme une qualité de fabrication médiocre, des performances médiocres dans le monde réel et des fonctionnalités limitées.

En comparaison, les cadres photo numériques Pix-Star comptent parmi les cadres haut de gamme les plus populaires du marché. Ils sont connus pour leur facilité d'utilisation, leur conception adaptée aux personnes âgées, leurs interfaces fluides, leurs fonctionnalités robustes, leur stockage gratuit à vie dans le nuage et leur connectivité Wi-Fi étendue. Les cadres Pix-Star sont disponibles en version 10 pouces ou 15 pouces.

Les cadres Pix-Star peuvent envoyer et recevoir des photos, des vidéos et des fichiers audio de n'importe où dans le monde. Vous pouvez utiliser l'application mobile, le courrier électronique, l'interface Web et la fonction d'album Web pour importer des photos sur le cadre. Toutes les photos, vidéos et fichiers audio reçus peuvent être configurés pour être automatiquement sauvegardés sur le cloud. Ils sont également enregistrés automatiquement sur le stockage interne de 8 Go du Pix-Star (y compris les albums Web) et sont tous disponibles hors ligne.

Cadres numériques Pix-Star offrent des diaporamas polyvalents qui vous permettent de contrôler l'ordre et la fréquence de lecture des photos. Des vidéos peuvent être incluses dans les diaporamas, et des stations de radio et des fichiers musicaux peuvent être diffusés sur les diaporamas. Vous pouvez relier jusqu'à 25 cadres Pix-Star par des groupes de contrôle multi-cadres et les contrôler à distance pour ajuster les paramètres, lancer et contrôler les diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.

Nous recommandons presque toujours d'opter pour un cadre photo numérique haut de gamme, car le gain en polyvalence et en fonctionnalité est bien plus important que le gain en prix. Bien que cela puisse signifier que vous devez économiser un peu plus longtemps, vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix - et des cadres numériques qui répondent sans effort aux besoins des foyers et des familles modernes.

Les cadres photo numériques Tenker conviennent-ils aux familles ?

La caractéristique la plus importante à rechercher dans cadres photo numériques pour les familles est le Wi-Fi et l'interconnexion. Ces éléments sont essentiels car ils vous permettent d'envoyer des photos à d'autres cadres, où que vous soyez dans le monde. Ils jettent les bases de fonctionnalités avancées telles que stockage en ligne et la possibilité d'importer des photos directement depuis des médias sociaux et des sites de partage de photos.

Les cadres photo numériques Tenker ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi, ce qui signifie que vous ne pouvez charger des photos sur le cadre que par le biais d'une carte USB/SD. Il n'y a aucun moyen d'envoyer des médias à distance vers vos cadres, ni de connecter les cadres entre eux. Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star utilisent le Wi-Fi pour vous permettre d'envoyer des photos depuis n'importe où dans le monde, de contrôler à distance jusqu'à 25 cadres connectés depuis n'importe où via l'interface Web et de relier des albums Web en quelques secondes seulement.

Les cadres photo numériques Tenker ne constituent pas un choix idéal pour les familles en raison de leur isolement, bien que cela soit prévisible à ce niveau de prix. Le problème n'est pas directement lié aux cadres Tenker, mais plutôt aux caractéristiques communes (ou à leur absence) de ce segment de marché. Ils peinent à trouver leur place sur le marché en raison de l'absence de fonctionnalités essentielles comme le Wi-Fi et le cloud.

Si vous recherchez un cadre photo numérique pour les familles, tournez-vous vers le haut de gamme du marché. Assurez-vous que les cadres peuvent recevoir et envoyer des photos, des vidéos et des fichiers audio sans fil. Avec la plupart des meilleurs cadres photo numériques, vous pouvez accéder à une application mobile et à un tableau de bord Web. Ceux-ci vous permettent d'envoyer plusieurs photos à plusieurs cadres en même temps, mais ouvrent également la voie à la fonctionnalité de contrôle à distance et à la prise en charge des albums Web.

Les cadres photo numériques Tenker peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Tenker sont des cadres photo numériques non Wi-Fi. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se connecter aux réseaux Wi-Fi, aux réseaux de points d'accès ou à tout autre réseau mobile. La plupart des cadres numériques bon marché comme le Tenker ne prennent pas en charge la connectivité Wi-Fi.

La connectivité Wi-Fi n'étant pas prise en charge, cela signifie que vous ne pouvez pas vous connecter à des services de stockage en nuage ou à des services tiers. Malheureusement, cela signifie également que vous ne recevrez aucune mise à jour du micrologiciel à l'avenir. Les photos, vidéos et fichiers audio ne peuvent être chargés sur le cadre qu'à partir d'une carte SD insérée.

Comment les diaporamas fonctionnent-ils sur les cadres photo numériques Tenker ?

Les commandes de diaporama sont extrêmement limitées sur les cadres photo numériques Tenker. En termes d'ordre de lecture, vous n'avez que la possibilité de randomiser l'ordre de lecture des photos enregistrées sur la carte SD insérée. En raison du stockage interne très limité, il n'est pas possible de copier toutes les photos de la carte SD sur le stockage local (qui offre généralement plus de commandes de diaporama).

Vous pouvez choisir plusieurs effets stylistiques différents pour les diaporamas. Bien qu'il ne soit pas possible d'afficher les photos sous forme d'images statiques, vous pouvez régler les diapositives pour qu'elles changent peu souvent, ce qui vous permet d'utiliser le cadre pour afficher des œuvres d'art et des photos spéciales. En dehors de ces contrôles et paramètres de base, vous n'avez pratiquement aucun contrôle sur les diaporamas. Cette situation est très courante pour les cadres numériques bon marché et n'a donc rien d'exceptionnel. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous recommandons rarement de choisir un cadre numérique bon marché plutôt qu'un cadre photo numérique haut de gamme.

Les cadres photo numériques Tenker peuvent-ils lire des vidéos et afficher des œuvres d'art ?

Les cadres photo numériques Tenker peuvent lire des fichiers vidéo et audio, ainsi que trois formats de fichiers photo courants. Les fichiers vidéo sont pris en charge dans 7 formats différents, bien que ce ne soit que sur le papier. Dans la pratique, vous aurez plus de chance avec les formats courants comme MP4 - et il en va de même pour les fichiers audio. Il convient de noter que ces cadres ont un espace de stockage interne très limité, il n'est donc pas recommandé de conserver beaucoup de fichiers vidéo et audio.

Les œuvres d'art peuvent être affichées sur les cadres photo numériques Tenker, à condition qu'elles correspondent aux restrictions de format de fichier du cadre. Veillez à ce que l'œuvre d'art corresponde à la résolution d'affichage native du cadre (1024×600) afin d'éviter de gaspiller l'espace de stockage limité de la carte et de réduire les risques de non-affichage des photos. Essayez également de respecter le rapport hauteur/largeur et l'orientation du cadre. Bien qu'il existe une fonction de rotation automatique, elle fonctionne rarement comme prévu.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image