AccueilMaisons intelligentesLes meilleurs cadres numériques pour votre maison et votre famille !

Les meilleurs cadres numériques pour votre maison et votre famille !

Spot_image

Dans ce guide utile, nous allons répondre aux questions les plus brûlantes sur les meilleurs cadres numériques, ce qu'ils peuvent faire pour vous et votre maison, et pourquoi en acquérir un peut changer la façon dont vous vous connectez et partagez avec vos proches ! C'est parti !

Quels sont les meilleurs cadres numériques qui valent la peine d'être achetés ?

Force est de constater que de nombreux cadres numériques ne sont pas à la hauteur des attentes. Cela est particulièrement vrai pour les produits bon marché et de milieu de gamme. Il est donc difficile de trouver un cadre numérique qui soit à la fois fonctionnel et idéal pour la famille. Lorsque vous recherchez les meilleurs cadres numériques, il est presque toujours préférable d'opter pour des cadres haut de gamme : ils sont tout simplement mieux construits et offrent beaucoup plus de fonctionnalités et de polyvalence.

Les cadres Pix-Star sont sans doute les meilleurs cadres numériques du marché à l'heure actuelle. Dotés de fonctions Wi-Fi et de cloud étendues, ces cadres peuvent être contrôlés à distance de n'importe où dans le monde, recevoir des photos et d'autres médias de plusieurs sources en même temps (à tout moment), et disposer d'écrans immersifs offrant une expérience visuelle exceptionnelle. Vous bénéficiez d'un stockage gratuit à vie dans le nuage pour tous vos cadres qui sauvegardent et protègent automatiquement vos souvenirs - et vous permettent d'y accéder facilement via l'interface Web.

Les cadres numériques Pix-Star vous permettent d'envoyer des photos, des vidéos et des messages audio grâce à l'application mobile Pix-Star Snap, intuitive et pratique. Contrairement à de nombreuses autres applications de cadres haut de gamme, l'utilisation de Pix-Star Snap est gratuite. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres connectés en même temps, où que vous soyez dans le monde. Il n'est pas nécessaire de créer un compte ou de payer des frais d'abonnement récurrents.

L'interface web de Pix-Star vous permet de lier des photos directement à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos tels que Facebook, Instagram, Flickr, Google Photos, etc. C'est ce qu'on appelle des albums web et ils permettent de partager des photos avec tous les cadres Pix-Star de la famille de manière simple et rapide. Toute photo nouvellement ajoutée à un album connecté sera automatiquement mise à jour sur tous les cadres liés. Tous les albums Web sont enregistrés sur la mémoire interne de la Pix-Star et peuvent être consultés hors ligne. Voici comment relier les albums photos de Facebook à vos cadres numériques.

L'interface web vous permet également de gérer et de contrôler à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés. Vous pouvez facilement modifier leurs paramètres et ceux des diaporamas, lancer et gérer des diaporamas, régler la luminosité, mettre à jour le micrologiciel, lier des photos, gérer le stockage dans le nuage et le stockage local, etc. Vous pouvez même configurer les diaporamas pour inclure des vidéos et sélectionner les sources à partir desquelles lire le diaporama. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles nombreuses et unique, même parmi les cadres numériques haut de gamme.

Les meilleurs cadres numériques sont-ils soumis à des frais d'abonnement ?

Les meilleurs cadres numériques ne facturent pas tous des frais d'abonnement supplémentaires. Ceux qui le font facturent généralement une redevance annuelle récurrente utilisée pour débloquer ou étendre le stockage en nuage, vous donner accès à l'application mobile ou à l'interface Web, vous permettre d'envoyer des vidéos et de les lire sur le cadre, ou d'envoyer plusieurs photos en même temps.

Les frais d'abonnement sont un peu controversés car d'autres cadres numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, n'ont pas de frais d'abonnement. Pourtant, ils offrent une meilleure utilité grâce à l'application mobile, l'interface Web, le stockage dans le nuage et la prise en charge de la vidéo. Les cadres qui facturent des frais d'abonnement pour utiliser des fonctions offertes gratuitement sur des cadres numériques de prix similaire sont donc un peu superflus.

Vous devez prendre en compte le coût de l'abonnement pour le nombre d'années pendant lesquelles vous utiliserez le cadre. Il convient de noter que bon nombre de ces cadres perdent des caractéristiques et des fonctions importantes lorsqu'ils ne sont pas utilisés avec leur service d'abonnement premium. Par exemple, les cadres de Nixplay ne vous permettent de lire que des clips vidéo de 15 secondes sans l'abonnement.

Si l'on considère que des cadres comme le Pix-Star sont souvent légèrement moins chers en prix de base - et nettement moins chers à long terme - il est rarement intéressant d'acquérir un cadre numérique qui nécessite un abonnement premium.

Quelles sont les meilleures caractéristiques des cadres numériques à rechercher ?

Le Wi-Fi et le stockage dans le nuage sont deux des principales caractéristiques des cadres numériques à rechercher. Le Wi-Fi est la base de fonctions telles que les prévisions météorologiques, les applications mobiles, les interfaces Web, la fonctionnalité de télécommande, le courrier photo, les albums Web, la radio et la musique, etc. Vous ne trouverez généralement des cadres dotés de la fonction Wi-Fi que dans le milieu et le haut de gamme du marché des cadres numériques.

En ce qui concerne l'écran, recherchez un format 4:3, car il correspond naturellement et nativement aux photos et vidéos que nous prenons sur la plupart de nos smartphones et appareils photo numériques. Cela signifie que les images n'ont pas besoin d'être recadrées, déformées ou encadrées par des barres noires, ce qui améliore l'expérience visuelle et renforce l'immersion.

Vous devriez trouver un cadre numérique qui se lie à une famille de cadres connectés. Par exemple, les cadres Pix-Star peuvent se connecter et se synchroniser avec jusqu'à 25 cadres connectés. Ces cadres peuvent tous être gérés et contrôlés à distance via l'interface Web où vous pouvez gérer le stockage, lancer des diaporamas et modifier les paramètres. Il s'agit d'une fonctionnalité essentielle pour les familles et les groupes ayant des utilisateurs âgés (ou tout autre utilisateur ne connaissant pas la technologie).

Les meilleurs cadres numériques peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Peu de cadres numériques peuvent lire des vidéos ou des fichiers audio. Cette fonction n'est généralement disponible que sur les cadres numériques de milieu et de haut de gamme. Les vidéos et l'audio sont pris en charge par de nombreux cadres haut de gamme, mais il y a toujours des limites à la longueur et à la taille des vidéos (il en va de même pour l'audio). Dans certains cas, comme avec les cadres Nixplay et Skylight, vous devez payer un abonnement annuel pour avoir la possibilité d'envoyer et de lire des vidéos sur le cadre (ou d'étendre la durée maximale de lecture des vidéos). Voici comment les cadres Pix-Star et Skylight se comparent les uns aux autres.

Certains cadres numériques, comme le Pix-Star, peuvent lire des vidéos dans leurs diaporamas et lire le son (ou peuvent être réglés pour couper les vidéos). Le son est diffusé par les haut-parleurs intégrés du cadre. Vous pouvez même connecter des haut-parleurs USB externes ou des écouteurs via le port USB ou l'entrée audio de 3,5 mm.

Comment écouter la radio sur les meilleurs cadres numériques ?

La radio n'est pas une fonction couramment proposée et n'est présente (ou du moins bien exécutée) que sur les meilleurs cadres numériques comme le Pix-Star. Cette fonction de radio et de musique en ligne vous permet de vous connecter à des dizaines de stations de radio du monde entier et de les diffuser via des haut-parleurs connectés ou les haut-parleurs intégrés du Pix-Star. Vous pouvez également diffuser des stations de radio sur des diaporamas pour avoir de la musique.

La fonction radio de Pix-Star vous permet de trier les stations de radio par pays ou par genre. Il existe une base de données massive de stations, avec des pays comme les États-Unis, la France et l'Australie ayant des dizaines de stations à choisir. C'est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité à votre maison/diaporama et d'écouter votre musique/station de radio préférée à partir d'un point central.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image