AccueilGuides d'achatLes cadres photo numériques fonctionnent-ils sur batterie ?

Les cadres photo numériques fonctionnent-ils sur batterie ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Pix-Star fonctionnent-ils sur piles ?

Sont Cadres photo numériques Pix-Star fonctionnant sur batterie ? Eh bien, non - et pour une bonne raison. Les cadres photo numériques à piles présentent une multitude de problèmes qui en font un choix difficile pour le marché moderne des cadres numériques.

Tout d'abord, ils n'offrent pas une grande longévité. Les cadres photo numériques fonctionnant sur piles sont connus pour avoir une durée de vie très courte (en particulier lors de leur utilisation quotidienne). Leur durée de vie à long terme n'est pas non plus très élevée, car ces piles ont une limite quant au nombre de fois qu'elles peuvent être chargées et déchargées.

Deuxièmement, les cadres photo numériques fonctionnant sur piles sont très limités en termes de fonctionnalités. Vous aurez du mal à trouver des cadres numériques à piles dotés de fonctions telles que le Wi-Fi et le stockage en nuage - et vous aurez encore plus de mal à trouver des cadres numériques à piles qui offrent ces fonctions de manière satisfaisante. Ils n'ont pas d'autonomie et ces batteries ont tendance à se vider rapidement lorsque ces fonctions intensives sont utilisées.

Troisièmement, les cadres photo numériques à piles sont rares, car ils ne sont pas très adaptés aux foyers et aux familles modernes. Cela signifie que votre liste d'achats possibles est très courte. Une faible concurrence entraîne une faible innovation. Ces cadres vous laissent généralement sur votre faim car il leur manque des fonctions essentielles comme le Wi-Fi, les applications mobiles, etc. - des fonctionnalités que nous attendons des appareils modernes.

Les cadres photo numériques Pix-Star sont sans doute les cadres les plus polyvalents du marché actuel. Ils offrent des fonctionnalités telles que stockage en nuage gratuit à vieL'application mobile Pix-Star Snap, l'accès au tableau de bord Web Pix-Star, la possibilité de contrôler et de gérer à distance les appareils depuis n'importe où dans le monde, et bien plus encore.

Aucune de ces fonctionnalités impressionnantes ne serait possible si ces cadres photo numériques fonctionnaient sur batterie - ou du moins s'ils étaient aussi performants qu'aujourd'hui. Ils consommeraient sans relâche la batterie et devraient être rechargés fréquemment. Ils devraient vivre à côté du câble de chargement, ce qui signifie que vous perdez en portabilité (l'un des rares avantages du fonctionnement sur piles).

En résumé, les cadres photo numériques Pix-Star ne sont pas alimentés par des piles, car cela les freinerait. Presque tous les cadres photo numériques haut de gamme ne sont pas alimentés par des piles. Ils ont besoin d'une connexion constante et d'être en ligne pour s'assurer que vous ne manquerez jamais une autre photo importante ou un souvenir de vos proches.

Les cadres photo numériques fonctionnant sur piles valent-ils le coup ?

Nous recommandons rarement d'opter pour des cadres photo numériques fonctionnant sur piles. Ils n'ont pas la puissance nécessaire pour répondre aux besoins des foyers et des familles modernes. Cela se traduit par un manque de fonctionnalités et une fonctionnalité médiocre. Dans presque tous les cas, les cadres photo numériques fonctionnant sur piles ne peuvent fonctionner que hors ligne. Ils ne disposent pas du Wi-Fi ou d'autres fonctions utiles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas envoyer de photos au cadre depuis n'importe où dans le monde.

L'absence de fonctionnalités telles que le Wi-Fi, les applications mobiles, la messagerie photo, le stockage en nuage, etc., fait que les cadres fonctionnant sur batterie semblent dépassés et limités. Ils ne peuvent pas s'intégrer à des groupes de contrôle multi-cadres et ne peuvent pas être contrôlés à distance. Il est difficile de les synchroniser pour les partager au sein de la famille et les utilisateurs âgés ont tendance à avoir du mal avec les interfaces obsolètes.

La plupart des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie se trouvent dans la gamme bon marché ou moyenne du marché. Dans cette même gamme, les cadres ne fonctionnant pas sur piles sont facilement le meilleur choix. Vous pouvez les laisser afficher des photos toute la journée à partir d'une carte USB/SD insérée. Nous recommandons souvent d'opter pour des cadres photo numériques plus haut de gamme, comme le Pix-Star, pour bénéficier d'une fonctionnalité et d'une polyvalence accrues. Découvrez pourquoi Les cadres photo numériques de Pix-Star sont l'un des meilleurs sur le marché d'aujourd'hui ici !

Comment configurer un cadre photo numérique fonctionnant sur batterie ?

Configuration des cadres photo numériques qui fonctionnent avec des piles peuvent être délicats. Comme ils n'ont pas une grande autonomie, ils ne peuvent pas être éloignés du câble de recharge pendant longtemps. Dans la réalité, la plupart des cadres numériques fonctionnant sur piles ont une autonomie de 2 à 4 heures. Le chiffre exact dépend des caractéristiques, de la taille de l'écran, etc.

Il convient de noter que la taille de l'écran est généralement de 7 pouces ou moins pour les cadres numériques fonctionnant sur batterie. Cela permet de préserver la durée de vie des piles, mais réduit considérablement l'angle et la distance de visionnement. Vous ne pouvez pas les placer dans une grande pièce car ils seront difficiles à voir de l'autre. La luminosité limitée et l'absence de fonctions telles que les détecteurs de mouvement nuisent encore à leur flexibilité.

Ces cadres doivent être posés sur une surface plane, comme une table ou une cheminée. Il est rare qu'ils soient fournis avec une fixation murale, comme un support VESA standard. Vous devez généralement fabriquer un support vous-même, soit en construisant un cadre de support, soit en faisant une découpe dans votre mur. Assurez-vous que les ports de carte USB/SD ne sont pas bloqués par le support de cadre bricolé, car c'est généralement le seul moyen d'envoyer des photos au cadre.

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie ?

Étant donné que les cadres photo numériques fonctionnant sur piles n'ont pas de fonctions Wi-Fi et/ou cloud, vous êtes très limité lorsqu'il s'agit d'envoyer des photos. Alors que les cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star offrent une myriade de possibilités (application mobile, courrier électronique, albums Web importés, carte USB/SD, etc.), les cadres à piles ne vous permettent d'envoyer des photos que par carte USB/SD.

Chargez les photos que vous souhaitez envoyer sur une carte USB/SD compatible. Assurez-vous que les photos sont dans un format pris en charge et qu'elles correspondent à la résolution du cadre photo numérique. Cela permet de gagner de l'espace et d'éviter les problèmes de compatibilité. Insérez la carte USB/SD dans le cadre et regardez les photos dans les diaporamas. Il se peut que vous deviez copier les photos sur le stockage interne du cadre avant de pouvoir les visualiser - un autre problème courant avec les cadres numériques fonctionnant sur batterie.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques fonctionnant sur piles ?

La durée de vie standard de la batterie de ces cadres est de 2 à 5 heures. Les cadres dotés d'un écran plus grand (7 pouces), d'une luminosité plus élevée, du Wi-Fi et d'autres fonctions d'arrière-plan ne dureront pas très longtemps. En termes de longévité de la batterie, cela dépend de la qualité et du type de batterie.

Vous pouvez compter sur environ 500 cycles de charge (utilisation de 100% de la batterie et recharge de celle-ci). C'est suffisant pour environ 6 mois à 1 an (dans des cas plus rares), selon la fréquence d'utilisation et la vitesse à laquelle la batterie se vide.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image